Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Du vétement steampunk

3 participants

Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Du vétement steampunk

Message  Malgorne Ven 12 Mar 2010 - 15:29

Bon alors ok notre univert se trouve à la frontiére entre le médfan et les steam punk, mais perso étant du denier et jouant un alchimiste bien au fait des nouvelles technologies je chercherais a avoir un style plus steampunk.

Du coup je me balade sur le net et je suis tomber sur :
http://www.arduinaboutique.com/boutique/Mode-Victorienne-Gothique-Elfique/Vetements-Homme/Vestes.html

BOn ok elle coute chére et je ne compte pas l'acheter... mais je pense que pour un ingénieure du denier ou même un mage du denier cela pourrait bien ressortir.

Sinon si vous aver d'autre plan Steam punk je suis prenneur !
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Salskav Ven 12 Mar 2010 - 15:39

Je me permets de rebondir pour vous demander : dans quelle mesure le côté steampunk doit-il ressortir dans le costume ?
Y a-t-il des impératifs ou des styles mieux venus que d'autres ?
Enfin, quel est la vision/définition du steampunk pour les orgas ? (parce que je trouve que c'est très peu explicite, en fait)
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Malgorne Ven 12 Mar 2010 - 17:24

Alros le steampunk se base sur le principe que dans un univers passéiste la technologie a évolué différement pour donner des la science fiction du passer, l'exemple typique c'est Jules Vernes.
Du coup le steampunk s'inspire beaucoup du victorien.

Warmachine pour ne pas le citer, à quand a lui un style steam punk plus médiévale, nous sommes plus dans cette optique.

En gros l'univers de Lame d'Azur est à la transition entre le moyen age (chevalier magie alchimie) et une certaine sorte de renaissance (arquebuse, ingénieure, début de la vapeur). Le truc c'est que dans cet univers lestechnologies sont souvant ammené par les dignitaires de la lune grise, les évolutions sont donc souvant brutale.

Nous sommes juste au moment ou l'univers va vivre ça nouvelle révolution technologique et virer vers le style steam punk (le probléme c'est que les GN steam punk necessite un tout autre équipement trés peu répendue en france, et que la pluspart des joueurs de GN on tous une panoplie medfan).
Dit toi qu'en gros les seul a être un poil steampunk sont les gens du denier.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Salskav Ven 12 Mar 2010 - 17:41

Bon, je savais ce qu'était le steampunk, mais je voulais savoir comment vous le voyiez. Voilà chose faite.
Maintenant, l'explication est claire pour ce qui est du faible aspect steampunk dans le background du monde d'Azur...

Par contre, je ne sais pas s'il faut réellement s'inquiéter de l'aspect "peu répandu" du matos steampunk pour GN. Si les joueurs sont motivés (et il y en a !), ils vont toujours trouver une solution pour parer aux manques. Et puis, avant d'en trouver partout sur internet ou même en magasin, les armes et costumes médiévaux pour GN étaient, eux aussi, peu répandus, non ?

En tout cas, je salue l'initiative d'essayer d'intégrer ce type d'univers, trop rare en GN Wink
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Malgorne Ven 12 Mar 2010 - 17:57

Bien pour faire mes recherches sur le matos Steam Punk bien tu galéres pas mal.
En gros il me faudrait une paire de lunette, quelques poches et pochettes et un manteau... Ba a moins de 200 euro ou sinon beaucoup (trop) de temps galére galére !
Même les tuto sont tous en anglais.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  alex (orga) Ven 12 Mar 2010 - 18:58

alors pour a vision du steampunk en Azur, félicitation Malgorne, j'aurais difficilement dis mieux...

mais c'est encore plus restrictif mais moins ciblé que seul le denier: ce sont les ingénieurs qui portent ce type de vêtements.
Les ingénieurs sont un groupe constitué d'érudits qui ont décidé de créer des moyens de compenser la magie, à l'origine... un petit coup de pouce des Dignitaires de la Lune Grise ayant surement aidé de ci de là...

leur nombre néanmoins réduit fait que si cette technologie avance, elle reste assez peu rependue. Mais il existe des ingénieurs en dehors du Denier... c'est juste que la majorité se trouvent là bas (en même temps, la Maison du Denier reste la plus étendue...)

et pour les besoins du GN, il fallait les faire commencer en guilde, et la majorité se trouvant dans le Denier, donc c'est le groupe du Denier qui va accueillir le groupe d'ingénieur.


pour l'illustration, il est vrai que la meilleure image du med steam-punk que l'on peut avoir est celle des "iron kingdom"...
le coté victorien et "cuivré" du steampunk original faisant place à l'acier et aux tenues moins "élégantes" ...
et les lunettes de protection restent un outil de référence du steampunk chez nous: elle servent de protection contre tout les matériaux qu'utilisent les ingénieurs (potions, feu, poudre, voir parfois catastrophes de tout type... que dis-je, parfois...)
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Malgorne Lun 15 Mar 2010 - 11:43

Se qui peut permettre a un alchimiste de pencher vers se style aussi.
Enfin je ne sais pas si tu as lu mon fluff mais cela se tiendrais si mon perso avait un manteau de se genre.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  alex (orga) Lun 15 Mar 2010 - 22:53

ton fluff ?

ah, tu veux dire la roman que tu a écris Héxo ?
oui oui... j'ai un peu décroché vers le chapitre 16, mais je vais m'y remettre...

^^

oui, j'ai l'ai lu, et je ne pense pas que tu choquera avec un costume de ce genre...

et si le long manteau sombre est une "marque de fabrique" des ingénieurs, les lunettes sont même parfois utilisés par d'autres qu'eux... (mais bon, on va pas non plus mélanger tout les styles...)
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Salskav Lun 15 Mar 2010 - 23:33

En parlant de lunettes... Je suis bigleux pire qu'une taupe.
Je vous propose deux solutions :
1°) Je joue sans et mon perso est un Barbare aveugle... bof
2°) Je joue avec, mais gare à celui qui me met un coup dedans !!!
Marteau Marteau Marteau
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du vétement steampunk Empty Re: Du vétement steampunk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum