Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'après GN

+13
Malvina
Malgorne
latham
Salskav
Ysphendre
eskolen
alex (orga)
Raph
Shasarel
julien
Ben
futuravapeur
Laurent
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mar 27 Avr 2010 - 12:28

Et un noob ! Un !

Ah oui tiens, à partir de combien de GN on est plus noob ? Après tout je ne suis plus puceau du GN ! Smile

Ce serai difficile de dire le contraire, beaucoup de choses ont été dites. Et expérience ou pas j'en viens à partager de nombreux points abordé précédemment. Je dois tout d'abord avouer que j'ai un peu culpabilisé, ayant grandement participé au lobbying du "ouais mais faut quand même faire un GN" et voyant le boulot monstre que représente l'organisation d'un événement ludique de cette envergure.

Mais de fait, comme certains auront pu le constater, ce n'est qu'à l'image de notre motivation et de notre envie de découvrir ce hobby de fou furieux... Je commence à peine à m'en remettre.

Malgré tout je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Il est une chose tout d'abord. Peu après mon retour, je me suis rendu compte, et suis certain, que je n'ai pas passé de check arme. Et mes compères de la Nussardie non plus, étant pourvus d'armes "de série" ce n'est pas bien grave, elles sont safe. Mais il y avait tout de mêmes quelques armes artisanales par ci par là.

J'en viens par extension à parler de sécurité. Je sais bien que c'est rabaché partout, qu'il est difficile de passer à coté. Mais le fait est que certains novices ont découverts à leur arrivé, voir un peu plus tard que l'estoc était proscrite par exemple. Je sais que c'est certainement du au retard, à la précipitation. Mais, le fait est qu'un brief de noob aurait été le bienvenu. Certains comportements dangereux auraient peut être pu être évités ou au moins atténués (quoique). Après il est difficile d'être exhaustif et je vous vois mal penser à dire "Evidemment un n'attrape pas la lame d'un ennemi pour l'empêcher de s'enfuir, et même si on est un pnj grosbil".


La reyne *les ciel s'assombrit en un rien de temps* Euhhhh L'arène ! Une animation qui aurait pu donner beaucoup d'ambiance, et pas seulement au début de notre histoire mais tout au long du week end. La règle du premier sang à vraiment été frustrante, il me semble d'ailleurs que dans les règles la gestion de l'arène était différente non ? En tout cas, une arène, la possibilité de parier, et des personnages enclins à se coller des tartes pour le plaisir. Je suis certains que tout les "combats pour rire" entre midi auraient pu se transformer en une occupation synonyme de RP.

Il reste quelques trucs à dire, mais je laisse encore un peu de marge pour les prochains. Mais en tout cas, me concernant, cette première expérience à été vraiment très motivante. J'y ai pris plaisir, me suis amusé et n'ai fais que confirmer une chose que je savais déjà, le GN c'est un truc qui me botte.

J'ai déjà remercié personnellement les personnes aux cuisines, mais il me reste tout de même à remercier les pnj couteaux suisses et les orgas qui m'ont supporté sur le forum, vraiment un grand merci à vous. Me concernant en tout cas, vous m'avez offert un souvenir inoubliable, mon premier GN.

Pour conclure, le GN est une belle aventure, j'ai pu rencontrer des gens formidables. Des compagnons dans la même position que moi, noob, motivé, avec les yeux qui brillent et le coeur qui palpite l'arme au poing faisant face à une horde de grand malades. D'autres plus expérimentés et ayant le coeur sur la main, prêt à tout pour nous mettre dans le bain et nous faire partager. Et des grands malades, qui vous font baver le samedi matin à 10h quand la troupe arrive. Qui vous intimide et vous impressionne à 10h01 et finalement vous fait avancer et apprendre à vitesse grand V.

J'ai pas tout dis, j'en rajouterais peut être plus tard, en tout cas n'hésitez pas à faire passer les quelques photos prises par ci par là. Tozbar j'tai vu alors fait tourner !!! J'espère vous revoir tous, d'ici peu ou dans quelques années dans un petit coin perdu de notre France reconverti en champs de bataille et au détour d'un arbre. Me dire "Tin mais j'ai déjà vu cette tête quelque part"
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mar 27 Avr 2010 - 14:37

Bon a mon tour de taper dans le tas !
J'aurais plusieur chose a dire et sur tous le monde du bien comme du mal...

- Vis a vis de la trame, elle était effectivement beaucoup trop figée (cela m'étonne de toi Greg d'ailleur), le probléme de vouloire faire des évenements antérieures nécéssitant que l'avenir colle au scénard du prochian GN... J'avoue que quand j'ai apris que le Roy devait de toute façon mourrir j'étais plus ou moins désapointé de mettre cassé le cul à l'assassiner en beauté, alors que de toute façon il allait mourrir (bon en même temps mon perso ne le savait pas, mais le roi aurait pus mourrir deux ans plus tard ? Non ?)...
En même temps sans l'intervention de l'empereur et de l'armée il faut dire que le Denier aurait été complétement sous controle du baton (c'est ça les gars de trop bien jouer Wink ).

- Pour se qui est du sentiment d'écrasement de certain nouveau joueur il est avéré, certain joueur se sont vraiment sentie comme tel. Les barons alors qu'ils étaient sur leur terre se sont littérallement pliée a genoux devant une simple délégation de 20 hommes du baton... L'armée de 3000 hommes étaient la pour justement essayé de redonner confience aux barons et de les rendre plus autoritaire. En lieu et place de cela le baton a tous simplement pris le controle du denier par ces mariages et l'ensemble des coups de pression.
Combient de nouveau joueur du denier m'ont dit :
"Eu ouai la Reine faudrait pas la chercher elle a un pouvoir qui lui permet de faire tomber une pluie de feu !"
Ok c'était du bluff, c'était même trés bien joué, mais tous sont tombé dans le panneau...
J'ai pourtant tenter de pousser les Barrons à être plus virulent mais mon rôle de non noble m'en empéchait.
Mais bon on dit toujours que l'on se range du coté des plus forts ! Et tous le monde c'est empressé de s'allier au fort membre du baton (n'y voyez pas de jeu de mots) par peur de cette équipe puissante. Aprés nous sommes d'accord que c'est reproché aux jeunes d'être jeune et aux anciens d'être ancien...
Quoi qu'il en soit le denier n'a jamais ou trés peu durant le debut du GN contesté les demandes du baton.

- Pour les BG, ba ouai ça c'est inérant au préparatif de dérniére minutes... Par contre la ou moi j'aurais a redire c'est plus sur le background des terres d'azurs ! Les joueurs n'étaient pas des masses au courant de certaine régle éthique d'azure. (Je pense notament au probléme de nécromantie et au authopsie, chose qui vis a vis du respect des cadavres est intolérable et mérite punition !) L'accusation de nécromantie lors de mon procet n'a choquer personne ! ( a vrai dire je n'ai pas entendue grand monde dire qu'ils avaient lu les régles en entier, de même que je pense être le seul a avoir lu les petits commentaires fluffique en début de chapitre de toute les maisons.

- Les camps comme l'a fait remarquer capitaine et comme beaucoup l'on remarqué aussi... pourquoi nous avoir coller de la sorte ? Probléme de logistique voiture ? Je pense que deux camps plus décalé aurait été de mise.

Par contre je reste relativement en accord avec certaines remarques du groupe des anciens...
Aucune quête commune aux maisons, et si on c'est amusé en denier c'est beaucoup grace au complot en intérne (assassina/scientifique fou/Necromantie/fédération du commerce/voleur à la solde du roi etc) mais on ne savait pas réelement quelle était le but de notre présence. Aller au sacre de l'empereure ? Alors pourquoi nous sommes nous arrété ? Bon on va mettre ça sur le manque de temps.

Aprés j'aurais une question a poser à certain... qu'attendiez vous de se GN ??? Premier organisation de la sorte par Greg et Alex. Il était évident que beaucoup de chose seraient a revoir et qu'il allait y avoir de gros point noir.

Il est vrai que personnellement ma quête étaient intéressente et m'a permis de me régaler pour mon 1er GN, je suis tombé sur des joueurs corriace (Ysphendre, Shnarpel, Charcut) avec qui le rôle play fut trés interessant, la scéne de consilliation entre Ysphendre et moi était d'un fort, l'un et l'autre mentant consciament j'ai bien aimé !).
J'ai aussi vu des quête bien moins attrayante. Par exemple celle de Shazarelle, mais il y a dut en avoir d'autre.

De même j'ai pu assisté a de manifique scéne de rôle play telle que l'arrivé de la Reine du Baton !!! Magnifique les gars ! Il est claire que vous avez su capter l'esprie du baton et que vous avez jouer le rôle a 100% et comme des chefs (sauf peut être au niveau du respect vis a vis du denier ou vous n'aviez nullement peur de nous "insulter" (je parle au niveau des personnages hein Wink ) alors que vous étiez chez nous (d'ou le rattrapage a deux balles avec l'armée histoire de vous calmez un peu me semble t'il). Enfin se que je voulais dire c'est que pour les prochains GN de terre d'azur l'image que vous avez donné du baton me semble une reférence a garder, et pour cela merci !

Il fut peut être dommage qu'une barronie n'ait pas eu comme objectif de renverser le roi du denier avec des membres de baton. Ou inversement, histoire que nouveau et ancien joueur se mélange dans une quête commune et que nous ayons finallement une grosse bataille Barronie denier avec la Reine baton contre fidéle du roi denier avec les troupes du roi baton. Créant ainsi un mélange de dérniére minutes entre ancien et nouveau permettant un poutrage dans les régles.

Sur les commentaires sur la non mort de mon personnages... eux bien j'avoue que mon idée premier était de me barrer pendant la nuit, chose que j'aurais pu faire sans trop de probléme (je suis le dernier du camps à m'être endormie et personne n'est venue me dire que j'étais au fer. Dans le cas ou mon procet se finissait et que je devais mourrir j'avais encore le Joalier dans ma poche, et peut être même la Driade et le Passeur. Et quand bien même j'aurais pu demander en dérnier volonté de m'entretenir avec mon maitre pour qu'il me vende un elexire du phénix (tu meurs tu agonise et ensuite tu te reveilles), en demandant que mon cadavre soit livré au loup sans entérement je m'en sortais aussi... Et oui Malgorne et malin !

Pour tes remarques Latham sur la sécurité et sur l'estoque... tout était dans le bouquin de régle... qui n'a hélas pas été lu par beaucoup...
Par contre effectivement grosse lacune sur le check d'arme.
De même sur les régles de l'aréne... m'enfin.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mar 27 Avr 2010 - 15:33

Sauf erreur de ma part, ton perso (Malgorn) s'est sauvé à travers les bois (en gros en traçant entre le camp du Denier et celui du Bâton) et ensuite ton personnage s'est évanoui dans la nature, c'est bien ça?

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mar 27 Avr 2010 - 15:36

il a dû tomber sur des arquebusiers Smile
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mar 27 Avr 2010 - 15:41

Voui c'est cela... profitant d'une attaque de Satire pendant mon jugement et de soldat peu compétant...
Et oui je suis tomber sur les arquebuses... je leur ai même demander de tirer en premier sur la fausse reine en vengeance pour mon nez Wink
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mar 27 Avr 2010 - 15:51

Malgorne a écrit:Voui c'est cela... profitant d'une attaque de Satire pendant mon jugement et de soldat peu compétant...
Et oui je suis tomber sur les arquebuses... je leur ai même demander de tirer en premier sur la fausse reine en vengeance pour mon nez Wink

Voilà une situation qui va me permettre de mettre en évidence deux choses:

- La première: le problème posé par les éléments de décor "narratifs" tels que les murailles magiques, pareille à celle qui séparait le camp du Denier et celui du Bâton. On l'a pas inventé, c'est une décision des organisateurs. Tout passage entre nos deux camps via la forêt était donc théoriquement impossible; il fallait contourner par le chemin... Outre le fait que Malgorn se serait sans doute écrasé son moignon de nez sur cet obstacle invisible (et n'aurait donc pas pu s'enfuir, mais je m'en moque assez), on voit ici les limites de la pratique narrative en GN: personne n'est au courant de cette muraille, sauf ceux à qui vous avez pu en parler...

- La seconde: M. Malgorn, dans sa cavale, est sans doute allé voir les orgas pour leur dire: "je passe le Rio Grande et je file au Mexique!" Ou quelquechose du même ordre. Et là, on lui a répondu: "Tu tombes sur 3000 arquebusiers, et tu meurs!". Je trouve (et ça n'engage que moi), qu'il aurait été beaucoup plus amusant de demander au joueur de se planquer réellement dans les bois jusqu'à la fin du jeu: cela aurait été une belle occasion d'organiser une chasse à l'homme, où notre ami en fuite aurait eu de belles sueurs froides, et où les autres se seraient occupés pendant une heure ou deux...

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Shasarel Mar 27 Avr 2010 - 16:17

je tiens à souligner que pour le moment, si greg, l'autre orga ne repond pas, c'est parce qu'on a pas le net a la maison..

cependant, je suis sure que lors de son passage pour ses cours a la fac, il fera un petit saut a la salle info pour vous repondre.. ^^
Shasarel
Shasarel
Padawan

Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mar 27 Avr 2010 - 16:19

Shasarel a écrit:je tiens à souligner que pour le moment, si greg, l'autre orga ne repond pas, c'est parce qu'on a pas le net a la maison..

cependant, je suis sure que lors de son passage pour ses cours a la fac, il fera un petit saut a la salle info pour vous repondre.. ^^

C'est pas grave. Y'a plus rien qui presse...

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Shasarel Mar 27 Avr 2010 - 16:29

vi laurent je me doute mais c'est pour pas qu'on pense qu'il ne s'y interresse pas.. j'lui fais un topo en rentrant du boulot.. ^^
sinon merci a tous pour la participation car pour ma part je me suis bien marrée surtout sur la fin et pendant les repas avec les batons.. oui oui.. c'était moi la barbare qui mangeait avec les doigts (même les flageolets.. sisi!!!) Laughing
ce sont tous ces petits moment qui me laisseront un bon souvenir et me donne envie de recommencer à nouveau du gn.. ^^
Shasarel
Shasarel
Padawan

Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mar 27 Avr 2010 - 16:43

Et là, on lui a répondu: "Tu tombes sur 3000 arquebusiers, et tu meurs!"
Non on ne m'as pas dit cela... je me suis juste barré loin... et d'ailleur personne n'as cherché a me poursuivre...
Et à ce moment la aucun des soldats ne me savait accusé. en tant qu'Alchimiste du denier les soldats n'avaient aucune raison de me tirer dessus.
Par contre effectivement l'idée de la chasse à l'homme dans les bois aurait été marrante... mais ça aurait pu aller trés loin...

La muraille n'était pas le probléme, le probléme était plus la disposition des camps... aprés j'ai choisie de fuire dans la direction offrant le plus de longueure pour permettre de me courir aprés (en effet a gauche il y avait la barriére magique, puis le camps du baton et a droite je serais vite tombé sur un babelé...) mais bon cela n'a servie a rien personne ne m'a poursuivit.

Je réve ou tous le monde me deteste dans se GN et souhaite me voir mourir ??? pale
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malvina Mar 27 Avr 2010 - 17:55

après si notre rp était lourd, chiant, écrasant,... pour des débutants, qu'ils nous le disent car j'ai pas eu l'impression de les prendre par la main pour exécuter nos moindres volontés....

Absolument pas.
D'ailleurs c'est d'un commun accord que Latham et moi en somme arrivés à la conclusion que le GN aurait sans doute été beaucoup plus "mou du cul" sans les tensions créé par le bâton ainsi que par leur jeu réglé au millimètre prêt. En effet, deux factions alliées contre quelques bandits et autre créature poilues de la forêt eu présenté un intérêt moindre.

Le seul et unique petit reproche que j'aurais à apporter et qu'il aurait été pas mal de nous prévenir clairement à 13h que le jeu commençait faute d'orgas. J'ai personnellement suivi la reyne/forgeron, ramenant à sa demande les deux autres barons, sans trop comprendre ce qu'il se passait. Et lorsque j'ai enfin réalisé que le jeu avait débuté... je me suis retrouvé sans garde du corps, sans conseiller. J'ai alors tenté d'appeler à la rescousse une Ysphendre totalement hors jeu qui voulait juste se protéger du soleil; cependant, celle ci n'ayant pas non plus compris que nous avions débuté "les hostilités", a alors créé l'incident diplomatique que l'on connait.
Les orgas ont ensuite décidé de tenir compte de ce qui s'était passé avant leur arrivé. Or, sur son BG, il était indiqué qu'Ysphendre était sensée m'aider diplomatiquement pour des responsabilités dont j'avais bien précisé ne pas vouloir pour un premier GN (d'où une baronnie supposément soudée...)
Or, ainsi "grillée" auprès du bâton, celle-ci a préféré ne pas insister et, à la place, s'adonner entièrement à ses expériences. C'est donc très logiquement que Laërte, mon conseiller mais avant tout le protecteur de ma cousine l'a suivie tandis que Latham, en tant que simple garde du corps, n'a jamais eu voie au chapitre durant les discussions.

Notre BG commun, ainsi prévu pour ne pas me laisser seule, est donc totalement tombé à l'eau.

Ceci dit, au final, tout cela est plus un malheureux concours de circonstances à effet boule de neige qu'autre chose et, paradoxalement, c'est d'un point de vue humain, une très bonne expérience, je trouve. Ca apprend à se montrer ferme, "couillu" comme vous dites... bref ça apprend à prendre confiance en sois.
Car s'il est un fait avéré que Bérénice pisse debout, Malvina, elle, a bien failli se faire dessus durant les premières heures du GN Laughing

Merci à la fausse reyne pour son interprétation réellement convaincante et charismatique. J'ai également adoré Tendresse, La chose, Toubib, Capitaine... enfin vous étiez tous géniaux dans votre rôle.
Merci également beaucoup pour vos conseils post-GN, on tâchera d'en prendre de la graine =) (Il est vrai que l'écueil du n00b est sans doute de trop s'accrocher à son perso, n'osant ainsi pas assez...)



Pour ce qui est des repas, + 1, rien a redire c'était très bon. Thanks! (Dommage qu'une certaine paranoïa quant à l'empoisonnement ne m'ai empêchée d'en profiter pleinement Laughing)


Pour les traîtres... il aurait peut-être été pas mal d'équilibrer ceux-ci entre le Denier et le Bâton. Déjà, pour occuper un peu les joueurs du bâton et ensuite car c'est la Nussardie qui est sensée être infiltrée, pas le Denier tout entier (et après qui c'est qui se tape la responsabilité de la traîtrise de gars qui sont même pas de chez elle, hein ? C'est Bibi Laughing )

seulement ils ont vu toutes leurs tentative de nous contrer, ou nous faire plaisir, par des orgas ou pnj

J'avoue que sur ce point... "c'est pas faux", comme dirait le grand maître incontesté de la rhétorique : Perceval.
Alors que nous tentions, entre barons, de trouver une solution diplomatique à l'insoluble conflit, on s'est même entendu dire en substance qu'il "y avait pleins de solutions viables mais que celle ci était vraiment stupide". On nous a même refusé le mariage avec Amour. Mais comme ça nous faisait quand même 'achement marrer on l'a fait tout de même, na! Laughing

J'avoue avoir passé une partie de la nuit du samedi à cogiter pour trouver une solution au problème. J'ai même songé à accéder à la demande de la Reyne du Bâton, à savoir appuyer sa demande de régence pour obtenir la protection de la Nussardie et laisser les autres barons (et la reine de Denier) se débrouiller avec elle, me dédouanant ainsi de responsabilités dont je ne voulais pas en premier lieu. Cela dit seule la noblesse du Denier était éligible à la régence...
J'avais également songé à nommer l'empereur Volmar régent pour inciter le Bâton à quitter les terres Denier s'il voulait traiter de Reyne à Régent. Mais là encore nous nous sommes heurtés au véto législatif.

Après, les intentions des orgas étaient louables : à savoir aider un peu les bleus en sous-effectifs et sous-armés que nous étions à ne pas trop perdre la face.


pour l'arrivée des troupes encerclant le bois, elle vient de la demande des barons nous ayant dis qu'ils envoyaient des messagers quérir leurs gens d'armes car ils sentaient leurs vies menacées. Etant sur leur terres ou proches (nous avions dis à TOUS que nous étions en Nussardie, sur les terres de ma Maison du Denier), leurs armées ont pu être là très vite. Chez les bâtons, aucun n'a rien demandé, et les terres du bâtons étaient loin (plusieurs jours)

J'ai pas souvenir d'avoir demandé une armée. Me semble plus qu'on m'a dit "impose toi, oublie pas que tu es sur tes terres, d'ailleurs t'as une armée Denier de 3000 hommes en marche". Après, le fait est que sur le coup, mine de rien, ça rassure Laughing



Pour conclure, en tant de néophyte, je garde un bon souvenir de ce GN qui me donne envie d'en refaire d'autres.
Merci aux orgas pour leurs efforts, merci au Bâton pour leur prestation et merci au Denier pour ses trahisons (lol Wink )
Malvina
Malvina
Padawan

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mar 27 Avr 2010 - 18:09

merci au Denier pour ses trahisons
Mais de rien ...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  alex (orga) Mar 27 Avr 2010 - 19:39

pour malgorne: il était possible que le roi du denier survive, mais vu que plusieurs personnes en voulaient à sa tête, c'était fort peu probable qu'il y parvienne.

pour malvina: tu m'as demandé "si j'envoie un messager, mes troupes peuvent arriver dans combien de temps ?" je t'ai répondu "le lendemain", et il est possible que j'ai interprété ça comme une demande de ta part...
Sad faut être précis avec un orga un peu stréssé... Sad
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malvina Mar 27 Avr 2010 - 20:52

J'ai pourtant tenter de pousser les Barrons à être plus virulent mais mon rôle de non noble m'en empéchait.

Euh lol ? Je suis curieuse de voir ta réaction dans les mêmes conditions !
Perso, j'avais précisé ne pas vouloir de grosses responsabilités et au final j'me suis retrouvée à négocier vos vies.
Si t'es pas content, la prochaine fois je vous laisse crever dans les premières heures Wink
De plus QUAND as tu soufflé d'être plus virulent ? Perso j'ai pas souvenir.

C'est sur traître c'est quand même plus facile ... ^^

Pour tes remarques Latham sur la sécurité et sur l'estoque... tout était dans le bouquin de régle... qui n'a hélas pas été lu par beaucoup...

J'en viens par extension à parler de sécurité. Je sais bien que c'est rabaché partout, qu'il est difficile de passer à coté.

C'est pas exactement ce qu'il a dit ?

Combient de nouveau joueur du denier m'ont dit :
"Eu ouai la Reine faudrait pas la chercher elle a un pouvoir qui lui permet de faire tomber une pluie de feu !"
Ok c'était du bluff, c'était même trés bien joué, mais tous sont tombé dans le panneau...

Euh... lol ? oÔ
Si tu l'dis, mais j'ai eu aucun écho similaire...

******

pour malvina: tu m'as demandé "si j'envoie un messager, mes troupes peuvent arriver dans combien de temps ?" je t'ai répondu "le lendemain", et il est possible que j'ai interprété ça comme une demande de ta part... faut être précis avec un orga un peu stréssé...

Humf.. écoute j'devais être aussi stressée que toi car ça m'a pas spécialement marquée Wink
Malvina
Malvina
Padawan

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Mar 27 Avr 2010 - 21:07

Malvina a écrit: (Il est vrai que l'écueil du n00b est sans doute de trop s'accrocher à son perso, n'osant ainsi pas assez...)

Bravo ! Mais vraiment bravo ! Nul n'en a parlé, mais c'est sûrement la première leçon à retenir pour tout nouveau joueur de GN. En fait, c'est comme sur table : au début, on n'ose pas, on a peur d'en prendre plein les dents, mais petit à petit, on se rend compte que si on ne fait rien, au mieux on se fait écraser, au pire on se fait chier. Vivre une aventure GN, c'est avant tout vivre des situations stressantes, palpitantes, excitantes... Et le meilleur moyen de les vivre, c'est de les provoquer. Ensuite, il faut se dire que l'on ne joue que des personnages, et que personne ne nous fera de mal réel. Certes, vivre son personnage avec trop de détachement risque de provoquer un jeu téméraire, suicidaire, voire incohérent. Mais trop chercher à le faire survivre au point de ne pas s'en servir ne présente aucun intérêt, ni pour le joueur qui l'interprète, ni pour les personnages qui le croisent, ni pour le jeu en général. En gros, cela devient un figurant, pire encore, un meuble !


alex (orga) a écrit:pour malvina: tu m'as demandé "si j'envoie un messager, mes troupes peuvent arriver dans combien de temps ?" je t'ai répondu "le lendemain", et il est possible que j'ai interprété ça comme une demande de ta part...
Sad faut être précis avec un orga un peu stréssé... Sad
Juste pour savoir : c'était qui le messager ? Y a un joueur qui s'est absenté une demi-journée pour aller chercher les renforts ?
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Lucas Mar 27 Avr 2010 - 21:34

moi "pnj couteau suisse" pour mon premier GN, je me suis quand même bien amusé, et ça m'à surtout donné envie de d'être joueur la prochaine fois.

j'ai passé une très bonne demi-heure dans le camp dernier, où je pensais survivre (torturé, jugé, allié, condamné et décapité...). quoique je pensais vraiment pas sortir en un seul morceau de la tente de shrapnel et charcut ^^

plus tard, je ne pensais pas un instant sortir vivant du camp bâton (et pourtant, malgré les boulettes diplomatiques du brigand stupide, on m'a relâché).

enfin tout ca pour dire, qu'être pnj, face a un groupe de vétéran endurci, stuff comme des rois, ben sa fait peur...

et c'était amusant et rassurant de voir le denier de mettre des batons dans les roues, (dont le baron de chateau d'argent, qui pour son premier GN aussi, a été juste excellent, et a été le seul a se dresser fièrement face a la vrai reyne baton Very Happy )
mais aussi navrant de voir les batons se faire chiers comme des rats morts, et se dire "merde mais ils ont vraiment a rien a faire ????"

enfin j'était a côté des orgas, j'étais pas d'accord pour qu'on fasse le GN sans les 4 maisons, mais messieurs du bâtons, vous avez été les premiers a nous pousser a le faire quand même, et du coup on a fait ce qu'on a pu en 2 semaines...

riche des conseils que vous nous avez donné, on ne pourra que faire mieux, et la prochaine fois... ce sera vraiment mieux ! ( je donnerai des coups de pieds [pas en latex] aux orgas)

et puis pour répondre a la question : "qu'est ce qu'on foutait tous là dans cette foret au meme endroit ?" et bien vous auriez du enqueter ! c'était dans le script !
et puis j'ai du supporter les orgas stréssés pendant deux jours, et ca, c'était le plus dur Razz

donc, en ma qualité de Pnj maltraité, je remerci et félicite quand même tout le monde, en espérant vous revoir, ici ou ailleurs Smile
Lucas
Lucas
Orga

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  alex (orga) Mar 27 Avr 2010 - 21:39

mais tu es passé expert dans la compétence "trouver en un clin d'œil ce que les orgas passent 2 heures à chercher en vociférant"
^^
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mar 27 Avr 2010 - 21:57

Lucas a écrit:dont le baron de chateau d'argent, qui pour son premier GN aussi, a été juste excellent, et a été le seul a se dresser fièrement face a la vrai reyne baton Very Happy

Je suppose que tu fais référence à "l'audience du régent" devant la Reyne, parce que de là à dire qu'il était seul à se dresser devant le baton, le raccourci est un peu rapide. Ou alors on a pas vécu les mêmes choses.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Lucas Mar 27 Avr 2010 - 22:02

je me souvien de l'arrivée de la vraie reyne, devant la taverne, où a ce moment encore il était le seul denier sur place, et puis juste après, arrivent les deniers, face batons toutes armes dehors, et la reyne vociferant des ordres d'un charisme epoustouflant. et le denier en face ne savait pas trop quoi dire ou faire. et puis sort des rangs Danael, qui vient poser son nez devant celui de la reyne, ecarte du doigt la hache qu'on lui tend sous la gorge et lance un regard daidaigneux a épingle qui braquait sont arc sur lui...
c'était juste Génial
Lucas
Lucas
Orga

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mar 27 Avr 2010 - 22:09

Je dois avouer que cette scène à été un très bon moment. La déviation d'arme du bout du doigt a été énorme. Mais tu as manqué de très nombreuses tractations et tu n'as pas du voir les discussions qui s'en sont suivies très rapidement. Je peux t'assurer qu'il n'était vraiment pas seul. Le problème c'est plus qu'il s'est laissé emmener seul par toute une troupe du bâton sans demander d'aide et en nous assurant que "tout irai bien". Et c'est pas faute de lui avoir demandé si il voulait de l'aide. Wink

Après tout est une question de point de vue, j'étais au plus prêt de ces échanges et j'en ai pris plein les mirettes à certains moment.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mar 27 Avr 2010 - 22:13

c'est juste.
comme quoi jouer les gros bras n'écrase pas nécessairement 'le noob'. Au contraire, j'ai tendance à croire que cela l'entraîne à réagir avec sa fierté et donc à élever la voix et à constater que c'est comme ca que ca marche.
Bravo donc a ce brave baron qui a osé se dresser face à notre bande de soudards vociférants et au charisme de notre bien aimée Cloche. Nous n'aurons jamais réussi à lui faire regarder ses pompes.
On a été obligés de le suriner bassement durant la dernière mini baston.
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  julien Mer 28 Avr 2010 - 0:35

ha ouais fallait bien lire son perso
ouf j'en ai pas eu
ps : ma chere baronne change rien et continue le GN (on se voit au ogham)
au fait moi c'est capitaine
pps : malgorn ne confond pas soldat et mercenaire

julien
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 9:49

Tu dis cela par rapport ?
Non c'est juste que je retrouve pas le lien dans se que j'ai écrit...
Juste pour avoir plus de detail Very Happy
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mer 28 Avr 2010 - 11:06

Malgorne a écrit:Tu dis cela par rapport ?
Non c'est juste que je retrouve pas le lien dans se que j'ai écrit...
Juste pour avoir plus de detail Very Happy

Julien n'a pas eu de fiche de perso.

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 11:17

Oui j'avais eu vent de cette histoire...
C'est vrai que la... c'est vraiment pas géré du tout...
Je crois que ces fiches de perso ont été le gros point noir de se GN...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 2 Empty Re: L'après GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum