Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'après GN

+13
Malvina
Malgorne
latham
Salskav
Ysphendre
eskolen
alex (orga)
Raph
Shasarel
julien
Ben
futuravapeur
Laurent
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Mer 28 Avr 2010 - 11:20

Malgorne a écrit:Je crois que ces fiches de perso ont été le gros point noir de se GN...
Avec les 6 heures et demie de retard sur le coup d'envoi... Tout le monde sait qu'un GN commence souvent avec 2 heures de retard, mais SIX !!!
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 11:49

Ouai la franchement... c'était la grosse looze...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malvina Mer 28 Avr 2010 - 12:30

ps : ma chere baronne change rien et continue le GN (on se voit au ogham)

Merci Very Happy


Total hors sujet mais... c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd quand tu as dit que les filles avaient souvent trop peur du combat.
Ceci dit une épée "traditionnelle" ne me botte pas des masse. Par contre j'avoue que la double lame de Béré m'a assez tapé dans l'oeil (la classe ;D)
Alors j'ai fouiné et trouvé ceci (http://www.fr.calimacil.ca/collections/chevaliers-emeraude/kira.html). Cela dit pas mal de forum disent que les Calimacil étant de série, il y a souvent des défauts de fabrication (bulle d'air dans la mousse donc gros trou, peinture qui s'écaille très vite...).
Qu'en pensez vous ?
Vu le prix de la bête, j'aimerai être fixée avant et surtout qu'elle dure longtemps Laughing
Merci d'avance ^^

[Mode HS OFF]
Malvina
Malvina
Padawan

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  julien Mer 28 Avr 2010 - 13:18

tu as pas trop de risque
mais 250 euros sans les frais de port chaud
sinon demande sur le forum d'ogham il y a des trouve tout

julien
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mer 28 Avr 2010 - 13:31

pas de double lance ici, mais des jolis naginatas
http://www.dein-larp-shop.de/index.php?cPath=1_8
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mer 28 Avr 2010 - 14:10

http://www.calimacil.fr/kira.html

En fait plutot 186euros et c'est 15$ de frais de port. Mais bon ça reste tout de même un gros investissement ! Mais bon on va déjà tester le style de combat avec des manches de balais !?! Wink

Concernant Calimacil ils ont une garantie 1 an contre les défauts de fabrication donc ça devrai le faire ma chewi, par contre c'est sur le renvoi au Canada etc c'est très chiant.

EDIT : Je me demande ce que l'on doit comprendre à :

Armes Refourbie

Une arme est dite refourbie lorsque, suite à l'inspection faite par Calimacil, n'a pas le niveau d'esthétisme attendu. Ainsi une arme refourbie possède toutes les qualités de sécurité mais peut avoir des défauts de peinture, de forme ou autre. Ce type d'arme n'est couvert par aucune garantie.

Donc en gros ils se permettent de vendre des armes avec des défauts esthétiques plein pot ? Nan ? silent
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 14:42

Oui !
Tant que ton arme ne présente aucun risque tu ne peux te la faire rembourser.
Quoi qu'il en soit Ben ton site est super merci !
Je serais ou commander pour la prochaine fois.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mer 28 Avr 2010 - 14:48

cependant gaffe aux delais de livraison. ils annoncent 3-4 semaines, faut plutot compter 6-8.
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mer 28 Avr 2010 - 14:55

Hum... Il y a un joli bâton de mercenaire à 89€ qui est bien tentant chez Dein Larp... Suspect

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  peredur Mer 28 Avr 2010 - 15:25

Pour en revenir au sujet de départ (le ressenti du GN)

Tout d'abord, je voudrais commencer en disant que c'était mon premier GN et que j'ai demandé à jouer un PNJ pour me "mettre dans le bain". Malgré les couac, cela m'a donné envie d'en faire d'autres, pourquoi pas en temps que PNJ pour l'instant.

La situation n'a pas été facile non plus pour nous autres PNJ de l'auberge ; heureusement que les courses étaient faites et plutot bien faites (certes il manquait le fromage et quelques pommes n'auraient pas été un luxe pour le samedi midi), mais au moins nous n'avons pas eu à courir partout pour compenser ce qu'il manquait.

D'un point de vue PNJ, j'aurais aimé avoir un Background, ne serait-ce que pour gérer mes relations avec les PJ ; lorsqu'un joueur (dont je tairais le nom) m'a approché pour me demander d'empoisonner un autre PJ (dont je tairais le nom aussi), je suis resté un peu coincé comme le sont j'imagine la plupart des joueurs débutants.

Pour ce qui est de la bouffe, coté cuisine c'était juste l'enfer : nourrir 40personnes sur 3 repas et un petit déj c'est un vrai métier ... Au début on est soulagé car on réalise qu'on a assez de couvert pour tout le monde et à la fin du repas on réalise qu'il faut tout ramasser et tout nettoyer parce qu'on remet ça dans 6heures... Tout ça dans une cabane où il n'y a ni eau courante, ni électricité... Un grand merci à Géraldine, Carole et Patrick, nous n'étions pas trop de quatre pour tout ça (et encore, j'étais meme pas là pour aider au dernier repas).

Quelques axes d'amélioration (coté taverne) pour l'année prochaine :
1) Assiette et gobelets en carton, on peut garder les couverts, parce que c'est impossible de couper décement de la viande avec un couteau plastique... Au moins coté cuisine ça facilitera le rangement
2) Le menu était bien, le pain était vraiment trop bon et tout à fait dans le thème. Pour l'année prochaine, un peu plus de variété (par exemple pour le dessert/les légumes)
3) La taverne n'a pas été un lieu de vie aussi animé que le cardre le permettait : on aurait pu organisé des jeux d'argent (à condition d'avoir quelques choses à faire avec l'argent) - apparament il y avait quelque chose de prévu à ce niveau là / la biere au verre ou au pichet aurait pu être payé en monnaie GN (du coup je suis sur que l'argent aurait pris beaucoup plus d'important Smile les PJ aurait pu vouloir inviter leur compagnon autour d'un bro de biere) / le tournoi aussi comme cela a été dit, c'était l'occasion, y a eu un petit raté sur les paris (peu de gens était au courant qu'on pouvait parier sur l'issue du tournoi, il y avait moyen de mettre de l'animation, plusieurs fois dans le week-end.
4) L'éclairage de la taverne, plutot galère avec 12.000 bougies et presque rien dehors, la prochaine fois on investi dans de l'éclairage, on s'arrange avec des lampes à pétrole, pour l'exterieur heureusement que la nuit était claire.


Pour terminer, mon sentiment sur le GN est qu'il faudra penser à séparer l'organisation "scénarisitque" et la logistique. Je pense que la partie logistique a du prendre un temps fou aux orgas, qui eux avaient surtout besoin de temps pour rattraper le retard.
Du coup la reception des premiers joueurs et le démarrage du GN a été le fiasco que l'on sait. La prochaine fois on anticipe, on prévoit un poste d'orga dédié à la logistique et qui se charge de toute cette partie : ravitaillement, mis en place des balisages, accueil des arrivants et mise en place des bivouacs et meme d'autres chose toute bete comme : prévoir des livres de règles, du luminaire, un check arme, disposer une salle d'habillement en ordre pour les PNJ. Voilà, c'est mon idée, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes de Ogham, est ce comme ça que vous fonctionnez ?

peredur
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Mer 28 Avr 2010 - 15:39

Je ne peux pas parler de "l'intérieur" d'Ogham, mais en tant que PJ sur ce jeu (et sur de nombreux autres), je dirais que c'est une base inévitable que d'avoir un orga "qui gère", autrement dit dédié à la logistique et à tout ce que tu as dit. Non seulement cela déleste les orgas "scénar" d'une charge monumentale, mais en plus cela permet aux joueurs de se sentir moins "abandonnés à leur propre sort". Il n'y a dans ce système que du bon (mais faut trouver le bon gars qui n'en veut pour occuper ce poste).
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mer 28 Avr 2010 - 15:58

tout ca est marqué du sceau du bon sens.

Dans l'organisation Oghamique on fait comme ca :
- Nous sommes 3 orgas 'Scénar'. Chacun a à sa charge la rédaction d'une ou deux des cinq factions du jeu. Chaque soir pendant le jeu, on prend le temps d'aller voir tous les groupes mis sous notre responsabilité pour voir où chacun en est, on pose des questions sur leur avancement en terme de scenario, en terme d'amusement, en besoin logistique etc. Comme nous avons rédigé les fiches des joueurs que l'on approche, on connait la réponse à la plupart des questions qu'on peut nous poser sans avoir besoin d'en réferer aux autres. Au pire, on est reliés par talkie walkie. Durant le gros du jeu, on coordonne le déroulement des scénettes préparées qui rythment le jeu. On a établit une time-line des évènements qui devraient se passer et on l'adapte aux actions des joueurs. On s'attache à organiser au moins une 'péripétie' toutes les deux heures pour relancer l'action. Au début du jeu, ce sont ces orgas là qui accueillent les joueurs et leur indiquent l'emplacement de leur campement. Ils peuvent ainsi répondre aux questions à chaud des joueurs.
En tant que président de l'association et donc responsable pénalement de ce qui s'y passe, je teste personnellement les armes au début du jeu. On prévoit quelques armes de remplacement en cas d'armes non homologuées.
- Nous avons deux orgas 'PNJ' qui sont capables de dispatcher ces rôles secondaires, distribuer le matériel de jeu, injecter de la monnaie sur les monstres errants quand le besoin s'en fait sentir, leur rappeler les points de règle et de bg qu'ils doivent connaître. Ils aident aussi à la préparation des scénettes et peuvent si besoin servir d'arbitre en cas de conflit de règles.
- Nous avons un orga 'Logistique'. Il ne s'occupe quasiment que de ca. D'aller chercher un raccord pour la bouteille de gaz à sécuriser le barbecue en passant par illuminer le local pnj, monter les tentes, tout ca c'est son taf. Pour les orgas scénar, cet orga couteau suisse est le messie. Le notre est une crème à qui nous devons le bon deroulement de nos jeux. Il répond aussi aux besoins des cuisines. Il s'appuie sur tous les PNJs et les autres orgas pour les coups de main et est relié à eux par talkie. C'est la pierre angulaire du jeu. Sans lui, rien ne peut être organisé convenablement.
- Une brigade de cuisine. Sur notre dernier jeu (180 participants), 4 cuisinières en mode Berserk.
- Une tripotée de PNJs. Selon les formats de jeu, il est peu concevable d'imaginer une aventure décente si l'on ne dispose pas d'au moins 1 PNJ pour 4 voir 3 joueurs. Plus on en a, mieux c'est. Rappelons que les PNJs servent à l'animation de bien des façons. Tour à tour, ils animent l'auberge, incarnent des monstres, vendent des choses plus merveilleuses les unes que les autres, volent des bourses, équilibrent les forces, aident à poser le scenario, aident à installer des elements de jeu sur le site (des plantes pour les hérboristes, des traces de pas pour les pisteurs, etc...).
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 17:15

Bien voila un pavé qui est on ne peut plus claire... je pense plus m'investire dans l'orga du prochain GN des Lames d'Azur, et tes remarques Ben sont tous simplement biblique (si tu vois se que je veux dire).
Merci
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  alex (orga) Mer 28 Avr 2010 - 17:43

oui... et qui va être ce charmant orga dévoué à la logistique ?
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Mer 28 Avr 2010 - 17:50

point important pour motiver l'orga logistique, il est responsable de la tireuse à bieres
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Mer 28 Avr 2010 - 18:31

Perso je ne me ferais jamais orga logistique... je le fais bien trop souvant sur d'autre événement pour pouvoir me permettre de le refaire pour autre chose...

Arf quoi que je dis ça... le seul truc c'est que si je ne peux même pas incarné de PNJ en étant Orga logistique y a pas moyen... sinon ça peut se négocier...
Surtout si je suis prés de la tireuse...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Bérénice Mer 28 Avr 2010 - 21:20

Malvina a écrit:
Par contre j'avoue que la double lame de Béré m'a assez tapé dans l'oeil (la classe ;D)


Oui, elle est pas mal, j'en suis fière.
Et je te rejoins : les lances de Calimacil sont vraiment magnifiques mais voilà le prix me fait souvent reculer.

PS : Entre nous, je te voyais bien "régente", c'est dommage, le rôle te convenait à merveille...
Bérénice
Bérénice
Padawan

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  futuravapeur Mer 28 Avr 2010 - 22:06

Pour le régent, je plaide coupable, c'est moi qui l'ai repéré bien à l'écart lors de la bagarre finale et qui l'ai désigné à mon fidèle exécuteur encore valide "Chose" (le bossu). Rassurez-vous, il a fait ça proprement, je crois!
J'ai apprécié son sang-froid durant la première apparition de la Reyne, par contre tenir ainsi tête à ce genre de personnage relève aussi de la témérité, voire de l'inconscience!
Ajouté surtout au fait qu'il fallait qu'il disparaisse pour que la fonction soit libre pour être occupée par la jeune veuve (Malvina, donc) avec qui la vraie Reyne avait projeté de se marier pour contourner ce texte de loi tombé d'on ne sais où et au dernier moment.
A noter Amour qui s'est empressé(e) de l'achever et capitaine qui a empèché une nouvelle recrue de la soigner. (La Reyne avait fait part à tous de ses intentions!).
futuravapeur
futuravapeur
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

http://futuravapeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  alex (orga) Mer 28 Avr 2010 - 22:10

futuravapeur a écrit:
A noter Amour qui s'est empressé(e) de l'achever et capitaine qui a empèché une nouvelle recrue de la soigner. (La Reyne avait fait part à tous de ses intentions!).

ok, donc là, on a la preuve que certains bâtons, et Amour, cité ici, se foutaient allégrement des règles du jeu et n'avaient surement pas beaucoup lu les règles...

l'achèvement n'est JAMAIS apparu dans nos règles...
et plusieurs autres règles...

mais je n'ai pas envie d'un débat là-dessus, donc ce n'est pas la peine de répondre à ce message, merci d'avance.
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Malvina Mer 28 Avr 2010 - 22:21

Ouais, comme l'a précisé Latham, c'est 250 canadian dollars.
Donc en gros, frais de port compris, yen a pour un peu moins de 200 euros... mais ça fait quand même son pesant de patates. Bien compter un noël/anniversaire dessus.


Armes Refourbie

Une arme est dite refourbie lorsque, suite à l'inspection faite par Calimacil, n'a pas le niveau d'esthétisme attendu. Ainsi une arme refourbie possède toutes les qualités de sécurité mais peut avoir des défauts de peinture, de forme ou autre. Ce type d'arme n'est couvert par aucune garantie.

Du coup si à ce prix là il se permettent de vendre des armes qui n'ont "pas le niveau d'esthétisme attendu" ... lol !

Seulement pour avoir écumé le net, je ne leur ai trouvé aucune concurrence en matière d'épée double.
Par curiosité, où as tu trouvé la tienne, Bérénice ? ^^

PS : Entre nous, je te voyais bien "régente", c'est dommage, le rôle te convenait à merveille...

Les aléas du vote.. l'argument de la jeune baronne sans expérience ayant accédé à son poste la veille est difficilement contrable ^^
Malvina
Malvina
Padawan

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mer 28 Avr 2010 - 22:25

alex (orga) a écrit:
futuravapeur a écrit:
A noter Amour qui s'est empressé(e) de l'achever et capitaine qui a empèché une nouvelle recrue de la soigner. (La Reyne avait fait part à tous de ses intentions!).

ok, donc là, on a la preuve que certains bâtons, et Amour, cité ici, se foutaient allégrement des règles du jeu et n'avaient surement pas beaucoup lu les règles...

l'achèvement n'est JAMAIS apparu dans nos règles...
et plusieurs autres règles...

mais je n'ai pas envie d'un débat là-dessus, donc ce n'est pas la peine de répondre à ce message, merci d'avance.

On avait tout à fait compris. On est d'ailleurs plusieurs à trouver que les actions du type "achèvement" doivent être exceptionnelles.

Je pense que ce que Vincent voulait dire, c'est que notre cher Amour a fait descendre sa cible à 0 PV, et en ce sens il l'a "achevée", vu que personne n'a pu la soigner ensuite (grâce au zèle de 'Pitaine).

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mer 28 Avr 2010 - 22:27

Il veut certainement dire qu'Amour a assené les derniers coups et qu'ils est mort simplement parce qu'il n'a pas reçu de soin, Personnellement la mort du régent je viens de la découvrir à l'instant en lisant le post, je suis à peu prêt certains que nos medecins aussi... pale

Enfin ... J'ai bon ? Mais après je crois que la maladie du "j'ai pas lu les règles" a été très contagieuse. Nous concernant on a pas mal épluché le truc mais on était pas trop au point au niveau des sorts faut le dire.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Mer 28 Avr 2010 - 22:47

latham a écrit:Enfin ... J'ai bon ? Mais après je crois que la maladie du "j'ai pas lu les règles" a été très contagieuse. Nous concernant on a pas mal épluché le truc mais on était pas trop au point au niveau des sorts faut le dire.

Malheureusement, je crois que le problème est étroitement lié à l'absence des feuilles de perso quelques jours avant le GN. Le joueur lambda, lorsqu'il est intéressé par un GN, survole en général les règles au moment de la création de son perso, pour trouver ce qui correspond à son style de jeu. Si je prends mon propre exemple, à la base je voulais jouer un genre de bourreau encagoulé, il me fallait donc pouvoir torturer les gens (donc > médecine), mais mon truc en combat, c'est de lancer des couteaux, donc j'ai pris un niveau de roublard aussi. Pour faire cette petite compo, une lecture rapide des règles est donc nécessaire. La lecture "en profondeur", elle vient d'habitude quand on a sa feuille entre les mains. Comme elle récapitule ses compétences, on se replonge dans les règles, tranquilou le soir à la maison, pour voir quels effets ont nos super-pouvoirs nouvellement acquis, et dans notre impatience d'être en costume le jour J, on fait siennes les règles à travers la fiche de perso, en lisant et relisant ce qui nous concerne.

M'enfin c'est comme ça que je le vis d'habitude quand je suis joueur sur un GN...

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mer 28 Avr 2010 - 23:00

Je dois avouer que le problème que vous avez pu rencontrer, le BG, les règles etc je l'ai totalement pris d'un point de vue JdR papier.

N'ayant que cette expérience ça ne m'a pas choqué, j'ai été surpris d'ailleurs que l'on ne puisse pas participer à son BG en profondeur dans les autres GN (c'est une façon de parler hein je me doutes que l'on peut totalement influer, dans sa manière de jouer et d'appréhender la chose et que le questionnaire d'inscription permet dans une certaine mesure ces choses là. Je me rends aussi totalement compte que c'est une question pratique pour les orgas, question d'équilibre des camps, pratique pour mêler les gens, avoir des interactions etc).

Mais du point de vue papier/wargame on est donc forcément habitué à se taper la lecture et l'apprentissage des règles en amont, pour justement créer son personnage et optimiser la bête. Mais c'est vrai c'est du GN pas du papier ;p
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  julien Mer 28 Avr 2010 - 23:06

fais un bg pour ogham
tu vas voire ce qu"ils vont en faire

julien
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 3 Empty Re: L'après GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum