Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L'après GN

+13
Malvina
Malgorne
latham
Salskav
Ysphendre
eskolen
alex (orga)
Raph
Shasarel
julien
Ben
futuravapeur
Laurent
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Mer 28 Avr 2010 - 23:08

Même en GN, les règles sont indispensables et leur lecture obligatoire. Après, on les applique comme on peut.
Et surtout, il faut que leur lecture soit claire et ne relève pas du décryptage (cf. un fil de discussion pré-GN où était soulignée la complexité de retenir une page et demie d'injonctions aux conditions variables).
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  latham Mer 28 Avr 2010 - 23:29

Ah mais concernant la rédaction et précision des règles on est d'accord. Hmmm c'est peut être pas avec vous qu'on en a discuté sur place mais on est d'accord je pense. Pour ce qui est du BG c'est pas quelque chose qui m'empêche de dormir et je me dis qu'au final ca me permettra d'explorer des personnages auxquels je n'aurais peut être pas forcément pensé. Je ne parlais pas du bien ou du mal de tel ou tel chose mais simplement d'une question de point de vue.

Certainement encore trop influencé par le papier me concernant. Et vous totalement habitué à "ce qui se fait d'habitude"
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Mer 28 Avr 2010 - 23:41

+1
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Malgorne Jeu 29 Avr 2010 - 10:20

Certainement encore trop influencé par le papier me concernant. Et vous totalement habitué à "ce qui se fait d'habitude"
C'est claire que ce fait est responçable de pas mal de point noir...
Pour se qui est de la rédaction de BG par les joueurs j'avoue aimer cette idée, cela permet d'influancer sur le jeu en amont. Aprés est elle viable ?
Je pense que si les orgas ont laisser les BG libre c'étaient aussi pour avoir de nouvelle idée de la part des joueurs.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Laurent Jeu 29 Avr 2010 - 10:32

Malgorne a écrit:
Certainement encore trop influencé par le papier me concernant. Et vous totalement habitué à "ce qui se fait d'habitude"
C'est claire que ce fait est responçable de pas mal de point noir...
Pour se qui est de la rédaction de BG par les joueurs j'avoue aimer cette idée, cela permet d'influancer sur le jeu en amont. Aprés est elle viable ?
Je pense que si les orgas ont laisser les BG libre c'étaient aussi pour avoir de nouvelle idée de la part des joueurs.

Pour ma part, j'écris pas mal d'historiques de persos pour Ogham, et récupérer des documents rédigés par les joueurs me compliquerait la vie plus qu'autre chose. Plusieurs raisons à cela. Dans un premier temps, c'est la tradition du genre: dans un GN, c'est l'orga qui écrit les historiques, point barre. De temps en temps, tu peux avoir un gars qui aime bien écrire, et qui va te proposer un truc, mais ça doit rester une exception. La seconde chose, c'est qu'un joueur de GN, souvent, ça n'a pas envie d'écrire: d'abord parce qu'en s'inscrivant à un GN, il ne s'attend pas à avoir à le faire (Cf point #1), et d'autre part, parce qu'un bon nombre de joueurs viennent "pour la meule" (comme on dit dans le Bouchonnois), et ne sont pas du tout dans l'optique pseudo-intellectuelle de rédaction de BG (même si, paradoxalement, ils comptent dessus). Une troisième chose, c'est que je n'ai pas envie de me coltiner 60 pages de trucs mal écrits sur la forme (orthographe & grammaire) et sur le fond (méconnaissance de l'univers), qui vont réclamer 10 e-mail d'échange avec chaque joueur pour en tirer un truc potable. Enfin, les personnages doivent être liés entre eux dans un GN, obligatoirement. Or c'est plus facile de créer ces liens en rédigeant soi même (en tant qu'orga) les historiques, qui vont coller à la dynamique groupale et globale, plutôt qu'en créant des liens inexistant à l'origine dans ce que le joueur a écrit, et qui n'a jamais pris en compte que vous comptiez le coller sur telle ou telle intrigue...

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Ben Jeu 29 Avr 2010 - 10:37

c'est pas une bonne idée non. les BG doivent etre controlés quasi integralement par les orgas. si chacun fait son roman (avec les risques de dérives megalomaniaques du joueur typique) le scenario ne pourra que perdre en cohérence.
- J'veux faire un pirate !
- moi j'aurai tué un dragon quand j'étais petit.
- moi ma mère etait la reine des elfes.
- moi je suis l'alchimiste de la cour de sbordj.
- moi je dresse des trolls au combat.
- moi je suis un psycho killer qui ne s'attaque qu'aux gnomes unijambistes.
- moi je veux retrouver ma maman.
- moi j'ai perdu une épée +15 contre les pissenlits.
etc... multiplié par autant de joueurs. Va t'en faire un scenar cohérant.
Dans notre assoce, on dit : Quelle Race tu veux jouer ? Quelle Classe ? Quelle Compétences tu veux ? Avec quel groupe tu veux jouer ? Quel sont les traits de caractère qui t'interresse ? POINT FINAL. Avec ca, le joueur aura un perso qui lui convient et l'orga pourra le lier à l'intrigue efficacement.
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Bérénice Jeu 29 Avr 2010 - 10:53

Waouah ! Quelle symbiose les gars !!! Vous répondez la même chose et à 5 minutes près...

Je vous admire, que vous êtes beaux, forts et grands. (Je sais c'est de la flatterie, mais même en tant que PNJ ca peut me servir!!!)
Bérénice
Bérénice
Padawan

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  futuravapeur Jeu 29 Avr 2010 - 11:09

alex (orga) a écrit:
futuravapeur a écrit:
A noter Amour qui s'est empressé(e) de l'achever et capitaine qui a empèché une nouvelle recrue de la soigner. (La Reyne avait fait part à tous de ses intentions!).

ok, donc là, on a la preuve que certains bâtons, et Amour, cité ici, se foutaient allégrement des règles du jeu et n'avaient surement pas beaucoup lu les règles...

l'achèvement n'est JAMAIS apparu dans nos règles...
et plusieurs autres règles...

mais je n'ai pas envie d'un débat là-dessus, donc ce n'est pas la peine de répondre à ce message, merci d'avance.

Je vais faire ça, alors, parce que si on commence à chercher la petite bête...
futuravapeur
futuravapeur
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

http://futuravapeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  hexonerane Jeu 29 Avr 2010 - 20:08

Bon bah.... Je viens de me taper les Six page de réponse avec leur pavé....

Je vais faire vite, (je pensais en avoir pour moins de temps...)
Je sais où on a fait nos erreurs, et si il y a un match retour, je sais ce qu'il y à corriger...

ma réponse n'apporte absoluement rien au débat, j'en ai conscience, mais j'ai plus le temps d'être loquace!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Raph Jeu 29 Avr 2010 - 21:48

Malvina a écrit:Par contre j'avoue que la double lame de Béré m'a assez tapé dans l'oeil (la classe ;D)
Oui c'est une arme qui à de l'allure, celle-ci elle l'a eu pour un anniversaire.
Pour le modèle Kira de chez Calimacil tu peux l'acheter sans crainte, évidement il y a des conditions de reprise drastiques en cas de défaut mais dis toi que les autres boites ne reprennent rien et qu'ils sont là pour gagner de l'argent : si chacun renvoie son arme après un ou deux GN il vont changer d'activité et adieu belles armes. Calimacil est une maison sérieuse : fibre de verre couverte de kevlar, mousse injectée, latex moulé une durabilité rarement égalée.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer et de trouver l'arme avec laquelle tu te sens à l'aise épée, marteau, hache, lance, sans parler de la taille, parce que ça compte la taille Smile
Une séance de pnj te permettra d'essayer tout cela et même que, peut-être, si tu es très gentille Béré te prêteras son arme.

peredur a écrit:blah, blah, blah
Et voilà qui est clair et net, ce monsieur a tout compris, je dirais même que ce Mônsieur a tout compris. Je me permettrais juste de rajouter qu'il est bon d'annoncer les horaires des repas, notamment celui du matin lors du briefing.
Pour exemple lors de notre dernier événement c'était
6h réveil orga,
6h30 petit déjeuné préparé par nos (fabuleuses) cuisinières,
7h réveil et petit déjeuné pour les pnj, les orga font le tour des campements.
8h joueurs sont en arme à l'auberge, les pnj rassasiés peuvent les servir et les divertir
9h tout est débarrassé et nos (fantastiques) cuisinières préparent le repas suivant.
Mais pourquoi il raconte tout ça ?
Simplement parce que si l'on fait manger tout le monde en même temps on évite les coupures dans le jeu du genre :
- CHARGER !!! ha ha mourez sales bouffeurs de salade !
- Attendez, attendez, j'ai pas fini de coller mes oreilles et puis on a pas déjeuné aussi...
Ca permet aussi d'éviter le hors-jeu : quatre potes à table sont tenté de parler du dernier jeu video ou de leur série préférée, alors que plusieurs dizaines de personnes prêtes à jouer ça aide à la magie.

Julien a écrit:fais un bg pour ogham
tu vas voire ce qu"ils vont en faire
nous t'avons remercié de cette louable tentative et avons pris tes doléances en considération.
Pour évidement ne pas en tenir compte Razz
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  julien Ven 30 Avr 2010 - 0:19

t'es meme pas mon orga
le plus mieux c'est benjamin tu avais qu'à pas t'occuper de pictes en string

julien
Pégu

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Salskav Lun 3 Mai 2010 - 16:36

Tu sais ce qu'ils te disent, les Pictes en string ?!

Euh, non... rien, en fait, range donc ton cure-dent Wink

Bon, sinon, sur l'organisation, je pense que l'essentiel a été dit, aussi ne me reste-t-il plus qu'à insister sur un point, valable autant pour les orgas que pour les joueurs : Allez-y ! Voyez d'autres horizons, d'autres façons de faire, ou de jouer. Vous avez ici été confrontés à un groupe "d'anciens" qui a une manière rôdée de jouer, mais il en existe mille et une autres. Ce n'est qu'en s'immisçant dans d'autres jeux que vous découvrirez les nombreuses facettes du GN, tant dans le Roleplay, tant dans le système de jeu, tant dans les univers que dans les manières d'organiser. Donc, allez-y, et prenez des notes Wink
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'après GN - Page 4 Empty Re: L'après GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum