A l'ombre du roi cornu
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Malgorne
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Re: A l'ombre du roi cornu
Vous voulez des elfes primitif, donc cuirs et matières naturelles. Est-il possible d'avoir quelques pièces d'armures?
NON je vous invite à aller voir le film Le nouveau monde (http://moviesenserie.m.o.pic.centerblog.net/5709b49c.jpg) ou les indiens NATIVES seront très représentatifs de l'idée des elfes tribaux...Faut juste leur rajouter des oreilles d'elfes et un peu plus de fringues (pas en pagne!). Mais ils seront avant tout garnis de peintures de guerres, de colifichets, d'armures cuir et d'armes typées méd. avec quelques plumes pourquoi pas.
Si vous avez du métal ! Celui-ci sera juste quelques pièces récupérées ailleurs ! Les elfes n'ont pas la notion du métal comme matériel d'armures.
On voudrais que chaque membre de notre groupe porte une protection de bras métallique (oui, encore)
ça ressemblera plus ou moins à ça en moins "crade" niveau coupe du cuir...De même il vont être un peu plus grand! (30 cm)
= Alors C'est vous qui voyez ! mais attention à ne pas tomber dans le style médiéval fantastique classique. ça va être dur de définir une identité forte si vous choisissez de mettre du métal un peu partout !
Le scénario est basé sur un choc des cultures...Ancien et nouveau monde !
A+ ARNO
NON je vous invite à aller voir le film Le nouveau monde (http://moviesenserie.m.o.pic.centerblog.net/5709b49c.jpg) ou les indiens NATIVES seront très représentatifs de l'idée des elfes tribaux...Faut juste leur rajouter des oreilles d'elfes et un peu plus de fringues (pas en pagne!). Mais ils seront avant tout garnis de peintures de guerres, de colifichets, d'armures cuir et d'armes typées méd. avec quelques plumes pourquoi pas.
Si vous avez du métal ! Celui-ci sera juste quelques pièces récupérées ailleurs ! Les elfes n'ont pas la notion du métal comme matériel d'armures.
On voudrais que chaque membre de notre groupe porte une protection de bras métallique (oui, encore)
ça ressemblera plus ou moins à ça en moins "crade" niveau coupe du cuir...De même il vont être un peu plus grand! (30 cm)
= Alors C'est vous qui voyez ! mais attention à ne pas tomber dans le style médiéval fantastique classique. ça va être dur de définir une identité forte si vous choisissez de mettre du métal un peu partout !
Le scénario est basé sur un choc des cultures...Ancien et nouveau monde !
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Ok merci pour ces réponces...
Bon pour le métal on oublie... enfin tous du moins moi.
Donc grosso merdo si je comprend bien nos elfes en sont entre l'age de pierre et l'age de fer.
Bon pour le métal on oublie... enfin tous du moins moi.
Donc grosso merdo si je comprend bien nos elfes en sont entre l'age de pierre et l'age de fer.
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
Prenez AVATAR, NOUVEAU MONDE, DANSE AVEC LES LOUPS ajouter un gros soupçon d'elfes sylvains tribaux.Donc grosso merdo si je comprend bien nos elfes en sont entre l'age de pierre et l'age de fer.
Vous optenez le trip !
Voici quelques photos illustratives :
Deux photos de figs de warhammer :
http://www.solegends.com/citrr/rrd04skarlocs.jpg
http://www.rakowiec.art.pl/image-fantasy/wood-elf-female-wardancer-lord.jpg
Une autre photo de gn :
http://rigr.files.wordpress.com/2008/06/costume-elfe-dore-by-rigr.jpg
Un dessin :
https://i.servimg.com/u/f47/12/77/19/60/carric10.jpg
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
- Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Bon, on va laisser tomber les bracelets métalliques alors...
Et... tant pis pour ma spallières !
Bon full cuir fourrure et tissu...
J'ai encore une question (ouais, j'en ai tout plein!) Le repas du soir est en jeu et hors-jeu.. En clair, on sera déjà des elfes, mais on frappe pas encore les colons (sans mauvais jeu de mot s'il vous plait....) ? C'est "Thanks giving" ? Ou alors, on prévoie un costume pour la soirée, c-a-d quelque chose de plus caradocien...?
Et... tant pis pour ma spallières !
Bon full cuir fourrure et tissu...
J'ai encore une question (ouais, j'en ai tout plein!) Le repas du soir est en jeu et hors-jeu.. En clair, on sera déjà des elfes, mais on frappe pas encore les colons (sans mauvais jeu de mot s'il vous plait....) ? C'est "Thanks giving" ? Ou alors, on prévoie un costume pour la soirée, c-a-d quelque chose de plus caradocien...?
Re: A l'ombre du roi cornu
Thanks to giving something to my colon ?
[EDIT D'HEXO] Attention, ceci pour être vu comme du Flood! Et j'avais dit pas de mauvais jeu de mots! respecte rien celui-là...
[EDIT D'HEXO] Attention, ceci pour être vu comme du Flood! Et j'avais dit pas de mauvais jeu de mots! respecte rien celui-là...
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
mais l'ont-il comme matériel de bijouterie et de décoration, au moins le cuivre?malefosse a écrit:Les elfes n'ont pas la notion du métal comme matériel d'armures.
gaanik- Super Sayen 3!!!
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Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris
Re: A l'ombre du roi cornu
Oui je vous l'accorde pour le cuivre !
A+ ARNO
Non non vous êtes elfe le soir mais je ne peux pas vous en dire plus sur cet interméde.Le repas du soir est en jeu et hors-jeu.. En clair, on sera déjà des elfes, mais on frappe pas encore les colons (sans mauvais jeu de mot s'il vous plait....) ? C'est "Thanks giving" ? Ou alors, on prévoie un costume pour la soirée, c-a-d quelque chose de plus caradocien...?
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Merci de toutes ces réponses... allé, j'en remet une couche (en fait, je pose les questions que les gens me font part mais qui ne sont pas forcément sur le forum!)
Trois autres questions un peu con..
Trois autres questions un peu con..
- Début des missions le lendemain du repas.. vers quelle heure le levé?
- le petit dèj' est prévue ou faut qu'on ramène?
- Le repas du midi... Caradoc et Elfes ensemble ou dans des camps séparé?
Re: A l'ombre du roi cornu
Début des missions le lendemain du repas.. vers quelle heure le levé?
Euh ! En matinée vers 9 - 10 heures....Vous verrez bien ! et puis tout dépend de votre motivation, si vous n'avez pas la tête dans le C.
le petit dèj' est prévue ou faut qu'on ramène?
Oui c'est prévu ! N'oubliez pas si vous ramenez de la bouffe...Pas d'emballages, pas d'anachronismes...et puis vous allez recevoir un livret avec votre inscription qui vous donnerez le dressing code, l'identité complète d'un elfe sylvain ainsi que les accessoires, les conseils bouffe...
Le repas du midi... Caradoc et Elfes ensemble ou dans des camps séparé?
Surprise !
http://www.fantastiquecomedie.com/campagne
A+ ARNO
Euh ! En matinée vers 9 - 10 heures....Vous verrez bien ! et puis tout dépend de votre motivation, si vous n'avez pas la tête dans le C.
le petit dèj' est prévue ou faut qu'on ramène?
Oui c'est prévu ! N'oubliez pas si vous ramenez de la bouffe...Pas d'emballages, pas d'anachronismes...et puis vous allez recevoir un livret avec votre inscription qui vous donnerez le dressing code, l'identité complète d'un elfe sylvain ainsi que les accessoires, les conseils bouffe...
Le repas du midi... Caradoc et Elfes ensemble ou dans des camps séparé?
Surprise !
http://www.fantastiquecomedie.com/campagne
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Ok merci... Dernière question, on arrive à 37 jours de la clôture des inscriptions ... Quand les règles seront-elles diffusées?
Re: A l'ombre du roi cornu
Bientôt ! C'est moi qui m'en occupe...Je dois faire quelques modifs....
A+ ARNO
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Cool on les attends avec impatience
En tous cas encore une fois merci a toi de venir repondre a nos question ici ça le fait.
En tous cas encore une fois merci a toi de venir repondre a nos question ici ça le fait.
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
Voila les règles sont en lignes avec de légères modifs !
http://www.fantastiquecomedie.com/campagne/
Il reste de la place pour les elfes...
A+ ARNO
http://www.fantastiquecomedie.com/campagne/
Il reste de la place pour les elfes...
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Merci Cool !
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
hey je vais bientôt m'inscrire, mais je suis mineur. donc pour la décharge, je fais quoi?
gaanik- Super Sayen 3!!!
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Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris
Re: A l'ombre du roi cornu
On en cause Dimanche (je serai au marché médiéval Dimanche avec Alex, marco etc....)
Re: A l'ombre du roi cornu
génial. j'arrive vers 10h30
gaanik- Super Sayen 3!!!
- Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris
Re: A l'ombre du roi cornu
@ Malfosse
Aprés lécture des régles quelques questions me viennent à l'esprie :
- La réparation d'armure Elfique coute 5 ou 3 Pc
- La régle d'achevement amméne t'elle le joueur en coma avant la fin de l'agonie ou tue t'elle le joueur pour de bon ?
- Comment marche la régle d'achevement avec la régle régénération ?
- Peut on achevé quelqu'un d'assomé ?
- Si l'on posséde une arme d'hast avec a un bout une lame et l'autre un pommeau peut on se servir de ce pommeau comme baton magique (oui la question est débile mais au cas ou).
- Un Elf peut il prendre la compétence lire et écrire (il me semble que tu nous avais dit que non mais rien d'ecrit sur les régles).
- La régle fabrication de projectiles n'a pas de limite, un archer ayant 10 fléches mettera autant de temps qu' archer ayant 5 fléches. Que se passe t'il si la personne ayant fabrication de projectile fabrique des fléches pour un tier ? Je pense que partir sur 1min par fléche sera pas mal (aprés se n'est que mon avis).
- Pour qu'un personnage soit rélement hors jeu (bel et bien mort) il faut donc qu'il n'y ait plus de ticket 1er soins au camps ? Au finalle le joueur reste dans le coma.
Aprés lécture des régles quelques questions me viennent à l'esprie :
- La réparation d'armure Elfique coute 5 ou 3 Pc
- La régle d'achevement amméne t'elle le joueur en coma avant la fin de l'agonie ou tue t'elle le joueur pour de bon ?
- Comment marche la régle d'achevement avec la régle régénération ?
- Peut on achevé quelqu'un d'assomé ?
- Si l'on posséde une arme d'hast avec a un bout une lame et l'autre un pommeau peut on se servir de ce pommeau comme baton magique (oui la question est débile mais au cas ou).
- Un Elf peut il prendre la compétence lire et écrire (il me semble que tu nous avais dit que non mais rien d'ecrit sur les régles).
- La régle fabrication de projectiles n'a pas de limite, un archer ayant 10 fléches mettera autant de temps qu' archer ayant 5 fléches. Que se passe t'il si la personne ayant fabrication de projectile fabrique des fléches pour un tier ? Je pense que partir sur 1min par fléche sera pas mal (aprés se n'est que mon avis).
- Pour qu'un personnage soit rélement hors jeu (bel et bien mort) il faut donc qu'il n'y ait plus de ticket 1er soins au camps ? Au finalle le joueur reste dans le coma.
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
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Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
Autre question :
la compétence Point de vie supplémentaire est à 3 dans le tableau et à 2 dans le descriptif, lequel de ces points sont les bons?
la compétence Point de vie supplémentaire est à 3 dans le tableau et à 2 dans le descriptif, lequel de ces points sont les bons?
Re: A l'ombre du roi cornu
On est en train de répondre à vos questions....Des news bientôt ! J'attends vos fiches...
A+ ARNO
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
- La réparation d'armure Elfique coute 5 ou 3 Pc ?
3PC il y a un bug que je vais corriger !
- La règle d’achèvement amène t'elle le joueur en coma avant la fin de l'agonie ou tue t'elle le joueur pour de bon ?
Elle le met en Coma direct...Pas de possibilité de soins dans la phase.
En cas de COMA dans la mission (si le joueur est toujours à 0), le personnage devra se faire soigner impérativement avant la prochaine mission (soit l’interphase). Sinon, il commencera cette nouvelle mission à 1 PV. Un joueur n’est jamais mort pour de bon dans une campagne militaire.
Ce qui compte avant tout, c’est la réalisation des objectifs et de la mission.
- Comment marche la règle d'achèvement avec la règle régénération ?
La règle de régénération sert à récupérer ces points de vie.
- Peut on achevé quelqu'un d'assommé ?
Oui c’est fourbe !
- Si l'on possède une arme d'hast avec a un bout une lame et l'autre un pommeau peut on se servir de ce pommeau comme bâton magique (oui la question est débile mais au cas où).
Non l'accumulation de métal sur le bâton le rend impropre à la magie. (un bâton est un bâton, une lance n'est pas un bâton)
Le Bâton de Mage et Bâton de Prêtre :
Il n’y a qu’une façon de lancer un sort ; à l’aide d’un bâton ! Tout lanceur de sorts est dans l’obligation d’en être pourvu, le bâton servant ainsi de focus à l’énergie nécessaire à la magie et ce quel que soit l’aspect de la magie pratiquée.
Une fois l’incantation faite, le lanceur du sort doit toucher à l’aide de son bâton la cible de son sort. Dans le cas d’un sort offensif le coup porté par le bâton n’est pas considéré comme blessant la cible (cf le combat), seul l’effet du sort est pris en compte. Hors lancement de sort offensif, donc, le bâton inflige un point de dommage et il est possible de l’utiliser en parade
- Un Elfe peut il prendre la compétence lire et écrire (il me semble que tu nous avais dit que non mais rien d'écrit sur les règles).
OUI il peut prendre lire et écrire
- La règle fabrication de projectiles n'a pas de limite, un archer ayant 10 flèches mettera autant de temps qu’archer ayant 5 flèches. Que se passe-t-il si la personne ayant fabrication de projectile fabrique des flèches pour un tier ? Je pense que partir sur 1min par fléche sera pas mal (aprés se n'est que mon avis).
Non c’est 10 mini en roleplay et on peut fabriquer pour un tiers.
- Pour qu'un personnage soit réellement hors jeu (bel et bien mort) il faut donc qu'il n'y ait plus de ticket 1er soins au camps ? Au final le joueur reste dans le coma.
Non. Les joueurs en COMA dans la mission (si le joueur est toujours à 0), devront se faire soigner impérativement avant la prochaine mission (soit l’interphase). Sinon, il commencera cette nouvelle mission à 1 PV. Un joueur n’est jamais mort pour de bon dans une campagne militaire. Ce qui compte avant tout, c’est la réalisation des objectifs et de la mission.
la compétence Point de vie supplémentaire est à 3 dans le tableau et à 2 dans le descriptif, lequel de ces points sont les bons?
C’est corrigé :
Points de vie supplémentaire 1-2 PV (3/5 PC)
Confère au personnage des points de vie supplémentaire, avec le niveau 1, le personnage à 1PV en plus, soit 4 de base. Avec le niveau deux, il en a deux en plus, soit 6 de base (1 point pour le niv 1 + 2 points du niv 2). Il faut donc avoir le niveau précédent.
3PC il y a un bug que je vais corriger !
- La règle d’achèvement amène t'elle le joueur en coma avant la fin de l'agonie ou tue t'elle le joueur pour de bon ?
Elle le met en Coma direct...Pas de possibilité de soins dans la phase.
En cas de COMA dans la mission (si le joueur est toujours à 0), le personnage devra se faire soigner impérativement avant la prochaine mission (soit l’interphase). Sinon, il commencera cette nouvelle mission à 1 PV. Un joueur n’est jamais mort pour de bon dans une campagne militaire.
Ce qui compte avant tout, c’est la réalisation des objectifs et de la mission.
- Comment marche la règle d'achèvement avec la règle régénération ?
La règle de régénération sert à récupérer ces points de vie.
- Peut on achevé quelqu'un d'assommé ?
Oui c’est fourbe !
- Si l'on possède une arme d'hast avec a un bout une lame et l'autre un pommeau peut on se servir de ce pommeau comme bâton magique (oui la question est débile mais au cas où).
Non l'accumulation de métal sur le bâton le rend impropre à la magie. (un bâton est un bâton, une lance n'est pas un bâton)
Le Bâton de Mage et Bâton de Prêtre :
Il n’y a qu’une façon de lancer un sort ; à l’aide d’un bâton ! Tout lanceur de sorts est dans l’obligation d’en être pourvu, le bâton servant ainsi de focus à l’énergie nécessaire à la magie et ce quel que soit l’aspect de la magie pratiquée.
Une fois l’incantation faite, le lanceur du sort doit toucher à l’aide de son bâton la cible de son sort. Dans le cas d’un sort offensif le coup porté par le bâton n’est pas considéré comme blessant la cible (cf le combat), seul l’effet du sort est pris en compte. Hors lancement de sort offensif, donc, le bâton inflige un point de dommage et il est possible de l’utiliser en parade
- Un Elfe peut il prendre la compétence lire et écrire (il me semble que tu nous avais dit que non mais rien d'écrit sur les règles).
OUI il peut prendre lire et écrire
- La règle fabrication de projectiles n'a pas de limite, un archer ayant 10 flèches mettera autant de temps qu’archer ayant 5 flèches. Que se passe-t-il si la personne ayant fabrication de projectile fabrique des flèches pour un tier ? Je pense que partir sur 1min par fléche sera pas mal (aprés se n'est que mon avis).
Non c’est 10 mini en roleplay et on peut fabriquer pour un tiers.
- Pour qu'un personnage soit réellement hors jeu (bel et bien mort) il faut donc qu'il n'y ait plus de ticket 1er soins au camps ? Au final le joueur reste dans le coma.
Non. Les joueurs en COMA dans la mission (si le joueur est toujours à 0), devront se faire soigner impérativement avant la prochaine mission (soit l’interphase). Sinon, il commencera cette nouvelle mission à 1 PV. Un joueur n’est jamais mort pour de bon dans une campagne militaire. Ce qui compte avant tout, c’est la réalisation des objectifs et de la mission.
la compétence Point de vie supplémentaire est à 3 dans le tableau et à 2 dans le descriptif, lequel de ces points sont les bons?
C’est corrigé :
Points de vie supplémentaire 1-2 PV (3/5 PC)
Confère au personnage des points de vie supplémentaire, avec le niveau 1, le personnage à 1PV en plus, soit 4 de base. Avec le niveau deux, il en a deux en plus, soit 6 de base (1 point pour le niv 1 + 2 points du niv 2). Il faut donc avoir le niveau précédent.
malefosse(FC)- Padawan
- Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Merci pour toute ces reponces malgrés que certain question soit un peu limite
Par contre au risque de passer pour un reloux, sur la fabrication de projectile tu n'as pas vraiment répondue à ma question. En faite je voulais savoir si aprés les 10min de Rôle play mini il y avait une limitation dans la fabrication de fléche ? Ou si la quantité fabriqué sera vu avec l'orga en temps voulu.
Merci encore
Par contre au risque de passer pour un reloux, sur la fabrication de projectile tu n'as pas vraiment répondue à ma question. En faite je voulais savoir si aprés les 10min de Rôle play mini il y avait une limitation dans la fabrication de fléche ? Ou si la quantité fabriqué sera vu avec l'orga en temps voulu.
Merci encore
Malgorne- + 5 points de Destin! Cool!
- Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned
Re: A l'ombre du roi cornu
Par contre au risque de passer pour un reloux, sur la fabrication de projectile tu n'as pas vraiment répondue à ma question. En faite je voulais savoir si aprés les 10min de Rôle play mini il y avait une limitation dans la fabrication de fléche ? Ou si la quantité fabriqué sera vu avec l'orga en temps voulu.
Tout à fait la quantité fabriqué sera vu avec l'orga référent (moi même pour les elfes) en temps voulu.
Vous inquiétez pas je suis là pour répondre à vos questions.
A+ ARNO
malefosse(FC)- Padawan
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Date d'inscription : 25/02/2011
Re: A l'ombre du roi cornu
Le sort "Doctrine"...
... oui, et donc? ça fait quoi après comme effet? Parce que bon faire des invocations toussa, je veux bien mais on peut tous le faire sans être sorcier, chaman, druide ou prêtre... doit bien y avoir un effet ?
Sinon merci pour la reactivité, On envoie nos fiches dans le courant de la semaine qui suit!
l'équipe de rédaction du livre de règles a écrit:
Doctrine
Ils ‘agit de l’aspect de la magie des prêtres, des
druides et des shamans. Lors de l’incantation, il
convient de remplacer X par le nom du dieu vénéré
par le personnage.
... oui, et donc? ça fait quoi après comme effet? Parce que bon faire des invocations toussa, je veux bien mais on peut tous le faire sans être sorcier, chaman, druide ou prêtre... doit bien y avoir un effet ?
Sinon merci pour la reactivité, On envoie nos fiches dans le courant de la semaine qui suit!
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