Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Cidre et Dragon 2012

+3
soren
ackiran
hexonerane
7 participants

Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 14 Fév 2011 - 0:17

Un message juste pour prévenir notre petite communauté que j'ai été nommé chef de chantier Scénario - GN du festival Cidre et Dragon 2012

Je recrute donc une équipe sur je pourrais compter en tant que PNJ (ou ceux qui veulent être joueur aussi, ça marche) Bon c'est dans 2 ans, mais autant commencer maintenant. Selon toute logique je garde la même équipe de PNJ que l'année 2010 , c'est à dire Shasarel, Bloody (toutes deux inscrite sur le forum) ainsi que Jimmy (non inscrit sur le forum) et Balder (le Roy du Denier qui s'est fait tué, quelques brigands, le législateur arrivé sur la fin).

Pour l'édition de 2012, je voudrais me monter une petite équipe de gobelins qui iront ennuyer les festivaliers... l'annonce est lancée.... à vous de voir!

Je vous met le lien
http://www.cidreetdragon.com

hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  ackiran Jeu 17 Fév 2011 - 18:11

Hum... et bien, pourquoi pas, si le rôle est à peu près le même que celui qu'on a tenu en tant que monstres la dernière fois, on est déjà rodés pour quelque uns. Après le gobelin d' 1m86 c'est toujours un peu bizar mais à voir avec le reste de la bande
ackiran
ackiran
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Vire (Calvados)

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  soren Jeu 1 Sep 2011 - 22:03

il ya une équipe de gobs qui devrait déjà être sur place (ceux qui étaient à kando et à la japan expo... à qui j'ai foutu une méga trempe). Mais bon, les gobelins c'est comme les kobolds, plus y'en a mieux c'est.
soren
soren
Vétéran

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Temeria (et accessoirement paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  gaanik Lun 5 Sep 2011 - 14:13

je serai la Exclamation Exclamation Exclamation
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 31 Oct 2011 - 15:44

Bon Gaanik, je te compte en PNJ?

Vlad tu sera là bas? En PJ?

Sinon l'une des nouveauté pour ce fetoch' c'est qu'on cherche à y inclure du Steampunk en tant que 3eme faction! Parmi mes PNJ qui viendront, ce serait cool que vous rameniez du matos et du costumes Steampunk!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  gaanik Lun 31 Oct 2011 - 15:44

ok, en pnj
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  Vlad Lun 31 Oct 2011 - 16:50

J'y vais avec le même pote que la dernière foi . J'y serais donc en tant que PJ ,en espérant que ça sera aussi bien qu'en 2010 !
Mais on sera ok pour participer ! Nain bière Guerrier Tueur Nain Le magicien
Vlad
Vlad
Vétéran

Messages : 76
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 31 Oct 2011 - 16:54

Scénar (un peu) plus complexe, mais surtout plus expliqué, dans la mesure où j'ai du mettre en scène un truc que je ne comprenait même pas... Bref, un truc franchement plus sympa. Si tu avais aimé en 2010? tu va adoré en 2012! Choisi bien ton camps, Brasiard? Venguin? Steampunk?
Et pour ceux qui était déjà présent, vous allez retrouvé certains personnages... J'en dis pas plus!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Mer 9 Nov 2011 - 13:51

Bon j'avais commencé à bosser sur un système de classe simple et rapide à mettre en jeu pour C&D2012, mais je butais sur 2, 3 détails. Malgorne a terminer ce boulot et a trouver les détails qu'il me manquait. Bref, maintenant il y aura un système de classe afin de personnaliser un peu le jeu et évidemment vos personnages!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 28 Nov 2011 - 15:15

on compte faire un Flyer avec les règles. Je vous les présente en avant première!


L'Aventure Cidre et Dragon !

Les règles sont très simples :
  1. Respectez les consignes de sécurité
  2. Avoir lu et appliqué les quelques lignes de règles
  3. Jouez et amusez-vous!


les règles:
Une carte, je peux te taper, pas de carte, je te laisse tranquille : Pour jouer, il suffit d'avoir une fiche de personnage représentée par un petit bout de papier. il faut le porter de façon à ce que cela se voit. Quelque qui arbore cette fiche de personnage est en jeu, il pourra donc vous attaquer, se défendre etc...
Les fiche de personnages seront des imprimés de la taille d'une carte à jouer (si possible en carton...) que les joueurs s'accroche quelque par sur le costume ou autour du cou.
La mort n'est pas une fin: Lorsque l'on meurt en jeu, il faut donner sa fiche de joueur au joueur qui nous a tué. et ensuite on peut aller en chercher une autre et recommencer l'aventure là où on s'est arrêté!

Enfin, plusieurs classe vous serons proposées: (j'en détail que quelques une!)
  • Guerrier
  • Voleur
  • Sorcier : Boule de feu (boule en mousse (2 en tout)
  • Médecin
  • Ingénieur : Pétoire (lanceur Nerf)
  • Barbare
  • Prêtre
  • Duelliste
  • Archer : Possibilité d'utiliser un arc de GN


Bien entendu, on vous réserve quelques surprise en plus....



hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  dame pelote Sam 5 Mai 2012 - 17:26

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, pour cette nouvelle édition de C&D Ephémère ne va pas se contenter de proposer du jeu de rôle sur table et nous sommes une petite troupe d’irréductibles à avoir pensé qu'être en costume c'est bien, jouer un rôle c'est mieux ! (vive le GN !)
Je viens donc ici pour vous présenter le groupe d'éphémériens que nous avons prévus de jouer à Cidre et Dragon :

Notre troupe s'est basée sur l'histoire de l'ancien Cidre et Dragon (avec la mort du dragon) et sur le nom de notre association "éphémère" qui a donné lieu à un symbole : la clepsydre. Notre troupe voue donc un culte à la roue du temps, au cycle de la vie et de la mort. Les membres de ce groupe savent que le Grand Dragon est mort parce que c'est ce qui devait être et ils sont confiants. La disparition de la magie ne les inquiète pas car la mort du dragon amènera une renaissance (la sienne ou une autre). Étant donc sûrs que nous nous trouvons à un moment charnière de l'histoire de Meravilla, ils sont venus observer et aider à la naissance de ce nouveau cycle quel qu'il puisse être.

L'avantage de ce background c'est qu'il nous permet de rester neutres quant à l'histoire et aux 3 factions présentes et nous pouvons donc faire passer des infos ou raconter des histoires. L'idée étant surtout d'aider les organisateurs du GN parce que c'est vrai que ce n'est pas facile de meujeuter quand on est sur une aussi grande surface que celle d'un festival.
Nous serons à priori 8 dans ce groupe composés d'êtres pour la plupart surnaturels représentant la vie (un satyre, une faune, une chamane, etc..) et d'autres représentant la mort (l'ankou, un seigneur sombre, etc...). Notre symbole sera bien sûr la clepsydre (ou sablier) et chacun des membres de ce groupe en portera une (ce qui permettra de facilement les identifier).

Donc si vous avez besoin de gens pour faire passer des infos, lancer des quêtes tout ça, nous serons là ! Wink

Je pourrais vous décrire plus en profondeur les différends personnages de ce groupe si cela vous intéresse et dès que nous aurons peaufiner un peu tout ça.
dame pelote
dame pelote
Pégu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  Tozbar Dim 6 Mai 2012 - 14:40

je pense que l'idée de pouvoir avoir des gens qui circulent pour faire passer des infos et bonnes, apres je pense qu'il faut aussi laisser chercher les gens, qu'il n'y ait pas trop d'info qui circulent et qu'on ne donne pas tout directement dans les mains des joueurs
et apres il y a le risque des fausses infos qui circulent... n'imorte qui peut apres prétendre avoir une info et donner quelque chose de totalement bidon... je pense qu'il y a la une idée mais a travailler soigneusement !
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  dame pelote Dim 6 Mai 2012 - 22:15

Et oui c'est bien pour ça que je viens en parler ici Wink
Notre idée est d'aider les conteurs, pas de les handicaper. Nous ne passerons que les infos qu'on nous dira de passer quand on nous le dira.
Mais généralement, d'après ce que j'ai vu des autres années et des autres GN auxquels j'ai participé, les joueurs sont plus souvent perdus qu'en avance et c'est d'autant plus vrai dans un espace aussi vaste que celui d'un festival où il y aura également un grand nombre de novices.

Pour ce qui est des fausses infos, personnellement nous n'en ferons pas passer (du moins nous n'en avons pas l'intention) et c'est bien pour ça que je vous contacte. Plus il y a de communication et moins il y a de cafouillages. Very Happy
Par contre vous ne pourrez pas empêcher des joueurs de faire circuler de fausses infos. Certains diraient que c'est de l'anti-jeu mais en fait cela fait bel et bien parti du jeu (tromper ses adversaires pour mieux les vaincre).

Mais bon en ce qui nous concerne nous serons là non pas en tant que joueurs mais pour animer le festival. Et nous pouvons en plus aider à faire un vivre le GN si vous voulez bien de nous. Very Happy
dame pelote
dame pelote
Pégu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  Tozbar Lun 7 Mai 2012 - 0:43

dame pelote a écrit: d'après ce que j'ai vu des autres années et des autres GN auxquels j'ai participé, les joueurs sont plus souvent perdus qu'en avance et c'est d'autant plus vrai dans un espace aussi vaste que celui d'un festival où il y aura également un grand nombre de novices.

pas forcement d'accord la dessus, si on veut vraiment qu'un joueur soit perdu ou soit en avance il y a toujours moyen, tout dépend de la difficulté que nous voulons, et il est toujours aisé d'amener de l'aide à quelqu'un de trop perdu

et par expérience des novices peuvent s'en sortir LARGEMENT mieux que des vétérans en matière de GN !

ensuite le GN de C&D n'a jamais été très poussé jusque la encore, les dernières éditions étaient (je le pense ! je peux me tromper ! et si c'est le cas reprenez moi de suite !) plus de l'interaction entre personnes, avec des règles simples pour voir si des gens pouvaient combattre librement lors d'un festival, sans orga à les surveiller,
Tozbar
Tozbar
Orga

Messages : 292
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 7 Mai 2012 - 5:40

Tozbar a écrit:
et par expérience des novices peuvent s'en sortir LARGEMENT mieux que des vétérans en matière de GN !

.... LOL !!!!

Je vais aller au plus simple et au plus rapide... L'aide proposée est trés gentille. Mais sur place, je n'aurai déjà pas le temps de manger. Alors m'occuper de joueur n'étant pas mes PNJ, je ne sais pas si j'aurai le temps. Au festival précédent la cavalière m'avait proposé une aide similaire et je n'ai pas eu le temps de m'en servir! En tant qu'orga j'ai été harcelé de questions. Pls les rôles que j'avais a jouer pour le scénar et hop! plus le temps de rien!

Faut que je vois comment m'occuper de ça!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  dame pelote Lun 7 Mai 2012 - 11:49

Humm c'est vrai que ce n'est pas facile...
Ben je peux te proposer cette solution :
Tu peux me passer par MP en avance les choses qu'on devra dire du genre "ah vous chercher des indices sur la statuette de Gladelfura ! Et bien allez voir le vieux gildas à la taverne !" (bref une liste d'infos qu'on peut donner en fonction des questions posées et/ou du moment du we) et, lors de nos balades, on pourra passer à la tente orgas voir si il y a pas des choses qu'on peut faire.

Sinon on se contentera juste de faire notre petite mise en scène et on sera là si besoin. Wink
Car je le rappelle nous ne serons pas des joueurs de plus à gérer, rassurez-vous, nous avons l'habitude des GN (et dans mon cas des festivals) et nous ne voulons surtout pas vous mettre des bâtons dans les roues. Wink
dame pelote
dame pelote
Pégu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  hexonerane Lun 7 Mai 2012 - 12:36

Je ne peux pas faire de liste d'avance.... Je modifie de nombreux points du scénars et ce même durant le GN. Un peu à la manière d'un chef d'orchestre, je rythme selon les gens que j'ai en face de moi. Tout prévoir à l'avance et se tenir à une chronologie fixe est les seul moyen pour paumé les plus jeune et frustré les plus aguerri.

Derrière ça, j'ai mon équipe de PNJ (on recrute encore des Gobelins!), qu'il faudra que je coatch. Les PJ d'ambiances à gérer ça va plus être une gène au stade actuel des chose sauf.... sauf si je trouve un moyen de vous employer un bon escient. mais aujourd'hui, à cette heure là, ça m'arrangte plus que vous soyez joueurs standards!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  dame pelote Lun 7 Mai 2012 - 13:22

Ok pas de soucis !

Bien en fait on ne sera pas joueurs du tout, ça c'est sûr, on sera surtout là pour animer le festival (en gros on fera un peu comme les compagnies de théâtre de rue).

En tous cas je reste à disposition si tu as besoin. Wink
dame pelote
dame pelote
Pégu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2012 Empty Re: Cidre et Dragon 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum