Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une histoire de costume...

4 participants

Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Une histoire de costume...

Message  vladoken Sam 6 Fév 2010 - 23:16

Bonjour bonjour !

Il y a une question que je me pose... je suis en train de réfléchir à ma petite panoplie et je me demande à combien reviendrait un petit ensemble comprenant tunique, pantalon, cape et chaussures/bottes de marche...

Est-ce que ça sera assez ou il manque autre chose ? (en vêtement hein ? pas en autre matos) et surtout: ça reviendrait à combien ? (oui je suis plutôt près de mes sous...)

vladoken
Pégu

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  alex (orga) Dim 7 Fév 2010 - 1:28

à la question est-ce assez ou non, je répondrais: ça dépend de ton personnage !

tuniques: de 30 à 40 euros dans le commerce (à faire environ 10 euros, même moins...)
pour le pantalon: les sarouels (environ 20 à 30euros) font très mediéval avec des bottes ou des bandes molletières (bandes de laine autour des mollets)
pour les bottes: shaps (sortes de surbottes), boots de cheval à décathlon (total moins de 50 euros)
capes: de 60 à 100 pour une "vraie" cape (qui protège du froid et de a pluie), mais bricolable pour un dizaine d'euros

total... si tu veux acheter ton matos, tu risque d'en avoir pour plus de 100 euros...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  hexonerane Lun 8 Fév 2010 - 12:19

A ce que tu m'avais dit sur msn, tu partirai bien sur un look "Gun-mage"... Déjà tu peux économiser la tunique en te trouvant une chemise noire normal à condition qu'elle soit uni, sans rayure ni bidule décoratifs. Tu peux soit en avoir déjà une soit en emprunter une...

Par contre c'est le manteau où tu va raquer,sauf si tu trouve quelqu'un qu'en a un et qui accepte de te le prêter...

Le fûtal et bien un pantalon de toile noire mat, voire, au pire un jean noire, mais dans tous les cas bottes ou sur-bottes obligatoire sinon ça fera très con!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  Yögzeboul Jeu 18 Fév 2010 - 23:45

Pour les chaussures/bottes, (problème longtemps non résolu chez moi: le bout de tissu lacé à la mérovingienne c'est la galère...) il existe une solution alternative pratique pour les grands pieds notamment: les vieilles bottes de pompier que l'on peut trouver sur leboncoin en occaz', on peut s'en sortir pour moins de 30€ avec un peu de chance. Customisable à volonté et solide!
Yögzeboul
Yögzeboul
Niveau 10 !!!

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  alex (orga) Ven 19 Fév 2010 - 4:21

il existe des surbottes pas trop cher

lien: http://www.antikcostume.com/surbottes-de-pirate-a630.htm

ces surbottes s'adaptent sur tout types de bottes... et je vais en faire un patron pour pouvoir vous en faire... il faut juste du skaï...
si le rabat est relevé, ça donne des cuissardes; on peut les bricoler facilement d'une façon ou de l'autre, mais bricoler une paire qui peut être réversible comme l'original du lien demande du doigté et du temps...

une image de ce que j'ai réussi à créer en 4 heures de douleur digital...
https://servimg.com/view/14139396/9
regardez les bottines du lapin, c'est juste une adaptation plus courte des surbottes de base, en blanc... simple et correct.

en mode cuissardes, ça donne ça
https://servimg.com/view/14139396/10
à savoir: les skaï que l'on trouve en magasin sont souvent plus rigide que celui des surbottes originales, et elles font donc moins de "plis"
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  Yögzeboul Ven 19 Fév 2010 - 15:24

c'est vrai que ça rend bien! pirat

le soucis du skaï c'est qu'il faudrait mettre deux couches si l'on veut que ce soit réversible nan?? (sinon ça ferait bizarre...)

en tout cas j'adore le lapinou Twisted Evil
Yögzeboul
Yögzeboul
Niveau 10 !!!

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  alex (orga) Ven 19 Fév 2010 - 21:11

la partie botte fait une couche...
la partie revers, si elle est "inamovible" , c'est à dire version rabat ou cuissarde uniquement, peut faire une couche... si on veut qu'elle soit adaptable, il en faut effectivement 2...
mais le skaï du commerce étant parfois un peu épais, ça peut être difficile...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  hexonerane Sam 20 Fév 2010 - 19:09

Bon je passe une commande la semaine prochaine su ce site
lien: http://www.antikcostume.com/surbottes-de-pirate-a630.htm
Moi ce qui me branche plus là, ce sont les surbottes...

Afin de limiter les frais de ports, pour ceux qui sont dans la région de Caen et qui voudrait quelques babioles de cette boutique, faites le moi savoir. Par contre, hormis pour les frais de port, je n'avance pas l'argent!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de costume... Empty Re: Une histoire de costume...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum