Préparation d'un GN Pirate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation d'un GN Pirate!

Message  hexonerane le Mar 5 Mar 2013 - 22:50

J'ai la joie de vous annoncez la mise en oeuvre (et en place) d'un GN sur le Thème des pirates, le tout à la sauce d'Azur ! Car oui, sur Azur, il y a aussi des pirates (comme certains ont pu le voir lors du premier Opus.)

Je vous file le texte qui sera sur le site (le jour où j'aurai la motivation pour mettre toutes les infos à jour!)


INTRODUCTION
Le célèbrissime capitaine Boon et son équipage de malfrats ne sont pas les seuls forbans à écumer les mers entourant Azur. Il existe d'autres navires avec des équipages peut être aussi redoutables. Bien évidemment, la traversée de l'océan par Boon est un acte si légendaire qu'il éclipse la renommée des autres capitaines... du moins pour les habitants du continents. Les marins, les pêcheurs, les navires marchands et les habitants des amas d'îles ne connaissent que trop bien l’existence de ces autres bateaux pirates...

QUELQUES PORTS D'ATTACHE :
Terre reine bâton : plutôt florissant suite au retrait du pouvoir de la Reyne. Avant quatre ports pouvait servir de lieu de repos ou même de planques, aujourd'hui, avec le chaos ambiant, les pirates ont investit chaque quais. Même les pêcheurs se livrent à des actes de brigandage.
Terre du roi bâton : assez fréquenté pour la revente d'objets magiques et pour le commerce avec les arcanistes, le "port de l'archimage" eut bien du mal a accepter nos pilleurs des mers. Le Roy des terres Bâtons ayant décider de détourner son regard de ce lieu, la piraterie à pu prendre un peu d'essor.
Au sud de l'Empire, il existe un port peu surveillé par la Garde de Volmar, cependant le recel reste très difficile à cause des contrôles fréquents. Ces quais servent plus de lieu de repos à quelques équipages souhaitant se faire oublier.
Sur les quelques amas d’îles plus ou moins indépendants, les pirates ayant décider qu'ils leurs appartiendraient, en ont fait leurs repaires.
Les «ports» du nord sont plus libres d'accès. Après, dans ces terres barbares, port est un bien grand mot...
Enfin il existe un port à éviter : Falaisia (sud denier). Ce lieu est le chantier navale et un bastion militaire de la Guilde des Passeurs. Nous aborderons ce point plus loin...

POURQUOI BOON EST-IL SI CONNU
Sur le continent d'Azur, la traversée des océans autour est une chose proche du miracle. Des légendes parlent d'un marin exceptionnel qui aurait réussit cet exploit et aurait découvert le continent d'Ausrane. Boon a réussit à accomplir ce que le marin de légende avait fait et a su affronter les terribles tempêtes et autres monstres des profondeurs.
Il est dit en outre que Boon possède la meilleure équipe de mercenaires. Boon est toujours décrit avec son cigare, deux sabres, un air menaçant et toujours sur de soi...

RELATIONS AVEC LES MAISONS
Les équipages pirates sont des groupes libres, rattachés à aucune maison et à vrai dire sont loin des intrigues politiques et des guerres intestines des maisons.
malgré tout, ils subissent de manière indirect les conséquences des actes majeurs touchant le continent : depuis la trêve de l'Empereur Volmar, plus aucune Maison ne se dispute la suprématie des îles. Ceci laisse libre cours à nos chers pirates le temps de se battre sur mer ou sur terre pour déterminer l'appartenance de telle ou telle bribes de terres oubliées des Maisons.


LA GUILDE DES PASSEURS :
La guilde des passeurs sont aujourd'hui connus de tous. Ils sont la guilde qui régit la logistique commerciale du Denier et cette maison étant au centre des autres maisons, c'est à eux que tous les transports de marchandise se confrontent : ils font office de douane et tente s'oppose au marché noir et au transport de marchandise illicite. Bien entendu, les pirates et leurs habitudes de pillage font qu'ils deviennent des ennemis naturels. Transiter par les mers est le point le plus difficile pour les Passeurs, car leur flotte est certes bien développé et peuvent y mettre les moyens cependant ils n'ont la connaissance des pirates pour voguer et leurs aptitudes d'abordage. Et malgré toutes les dépenses en pierrythes de la guilde des Passeurs pour contrer les pirates, ces derniers ont toujours une longueur d'avance. Certains disent que ces forbans sont juste bien plus doué sur mer que leurs poursuivant, d'autres affirment qu'ils détiennent quelque forme de magie et d'autre parle d'un dieu qui leur est favorable. Bien entendu ces idées hérétiques sont mal vu sur le continent...
Dans tous les cas de figure, Passeurs et Pirates sont ennemis car les un prônes les lois et l'équilibre commerciale et les autres ne jure que par un honneur qu'eux seuls peuvent comprendre...

LE COMMERCE SUR LES MERS :
Pour les pirates la mer appartient a tous. « Les mers se doivent être libres ». L'un des nombreux points d'oppositions avec la guilde des Passeurs. C'est pour protéger cette liberté que les pirates abordent et saccagent les navires des Passeurs... et pour piller les éventuelles richesses à bord de ces bateaux.

-Normalement ici y'a un schéma mais à, cette date, je ne l'ai pas encore fait! -

Si on suit bien ce schéma, on comprend que les pirates s'en prennent plus rarement aux navires des autres guildiens et des indépendant. Mais dans la globalité, en mer et dans le brouillard on aborde... il arrive même que des pirates s'attaquent entre eux. Chaque navire/capitaine possède sa propre ambiance et code de l'honneur ou code de conduite. Ce qui fait qu'on ne traite pas toujours de le même manière avec ces loups de mer et qu'un pirate ne fait jamais l'autre.

Evenement pour l'inscription au GN Pirate qui aura lieu la nuit du Samedi 6 Avril a partir 18h,
tarif : 12€ PJ à Cambremer. Pour plus d'info merci de me contacter par Mp!
avatar
hexonerane
Orga

Messages : 1627
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation d'un GN Pirate!

Message  hexonerane le Mar 26 Mar 2013 - 12:47

il reste moins d'une dizaine de place!!
avatar
hexonerane
Orga

Messages : 1627
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum