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La rubrique de l'alchimiste.

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La rubrique de l'alchimiste. Empty La rubrique de l'alchimiste.

Message  Malgorne Jeu 4 Mar 2010 - 18:06

Pour le moment étant seul mais j'espére rejoint par plus de confrére j'ouvre cette séction.
En commençant par une question à la con :

Est on bien d'accord que les attaques alchimiques (je pense a l'acide et à la grenade car pour la poudre c'est clairement dit) peuvent être esquivée ?

J'aurais surement d'autre question vis a vis des autres potions secréte alors peut être que bloquer cette section uniquement aux alchimiste ne serait pas idiote...
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Message  alex (orga) Ven 5 Mar 2010 - 0:56

alors pour les potions secrètes, il faut envoyer des MP secrets aux orgas qui connaissent les secrets...
une fois que nous auront quelques alchimistes inscrits, on fera migrer les sujets je pense...

pour la fiole acide, elle est esquivable

pour la grenade, c'est plus complexe...
Les cocktails explosifs

Force est de noter que nombre d'alchimiste se retrouvent dans des postions difficiles lorsque leur échoppe se fait attaquer où s'il doivent aider des guerrier en plein champs de bataille. Ces hommes de sciences n'excellant pas pour les arts guerriers ont tout de même su mettre leur talent à profit en synthétisant un épais liquide qui s'enflamme au contact de l'air. Mis dans une fiole de fine épaisseur et hermétiquement fermée, ces fioles explosif a sauvé bon nombre d'alchimiste en réduisant en cendre leurs assaillants.
Ces fioles contiennent un mélange dangereusement instable, qui fait le bonheur des fous de guerre. Les dégâts causés ces fioles une fois allumées sont redoutables.

Effets :
Si le cocktail touche une personne, celle-ci prend feu : elle perd un point de vie sur toute les localisations et à nouveau un point de vie sur toute les localisations toutes les 10 secondes jusqu’à son trépas (elle tombe alors dans l’agonie). Ce cocktail est conçu pour coller à la peau et ne pas s’éteindre, il est donc impossible de sauver cette personne tant qu’elle brûle. Elle peut néanmoins agir tant qu’il lui reste des points de vie (en se jetant dans la mêlée, par exemple)
Si le cocktail est paré avec une arme, l’arme est brisée et les effets sont tout de même appliqués.
Si le cocktail est paré avec un bouclier, celui-ci est considéré comme brisé, et les effets sont alors ceux de l’impact au sol, le personnage ayant paré augmente juste les dégâts de 1 du fait qu’il soit au centre de la zone.
S’il est esquivé, les effets sont alors ceux de l’impact au sol, le personnage ayant esquivé augmente juste les dégâts de 1 du fait qu’il soit au centre de la zone.

Si le cocktail touche le sol ou n’est pas lancé passé 10 secondes, il explose « bouuuum », provoquant une zone dégâts. Toute personne dans la zone et non protégée de la grenade (par un arbre, un allié, etc.) dans une zone de trois mètre de rayon autour de l’impact reçoit un dégât (l’armure est comptée) dans tout les localisations et est « projeté » (sauf s’il a eu la présence d’esprit de se mettre au sol, auquel cas il n’est pas projeté).
Si un joueur se place sous le couvert de son bouclier, il est indemne. Ces dégâts ne peuvent être esquivés par une botte d’arme.
Appel : (à l’allumage) « grenaaaade » , (à l’impact) « bouuum »


je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans les règles, nous avons omis de l'y mettre...
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Message  alex (orga) Sam 6 Mar 2010 - 1:14

Les cocktails explosifs

Force est de noter que nombre d'alchimiste se retrouvent dans des postions difficiles lorsque leur échoppe se fait attaquer où s'il doivent aider des guerrier en plein champs de bataille. Ces hommes de sciences n'excellant pas pour les arts guerriers ont tout de même su mettre leur talent à profit en synthétisant un épais liquide qui s'enflamme au contact de l'air. Mis dans une fiole de fine épaisseur et hermétiquement fermée, ces fioles explosif a sauvé bon nombre d'alchimiste en réduisant en cendre leurs assaillants.
Ces fioles contiennent un mélange dangereusement instable, qui fait le bonheur des fous de guerre. Les dégâts causés ces fioles une fois allumées sont redoutables.


Effets :

impact au sol: Si le cocktail touche le sol, il explose (appel « bouuuum »), provoquant une de zone dégâts. Toute personne dans la zone, et non protégée de la grenade par un arbre,un allié, ou autre dans une zone de trois mètre de rayon autour de l’impact reçoit un dégât dans tout les localisations et est « projeté » . L'armure est prise en compte.
Si le joueur a eu la présence d’esprit de se mettre au sol, dans ce cas, il n’est pas projeté.
Si un joueur se place sous le couvert de son bouclier, il est indemne.
Ces dégâts ne peuvent être esquivés par une botte d’arme.

Si le cocktail touche une personne :
Si le cocktail touche une personne, celle-ci prend feu : elle perd immédiatement un point de vie sur toute les localisations et à nouveau un point de vie sur toute les localisations toutes les 10 secondes jusqu’à ce qu'elle tombe alors dans l’agonie. Elle peut néanmoins agir tant qu’il lui reste des points de vie (en se jetant dans la mêlée, par exemple)
Il est possible d'éteindre les flammes en mimant le fait d'étouffer le feu durant 20 secondes, le fait de commencer à éteindre le feu suspendant la perte des points de vie.

Si le cocktail est paré avec une arme, l’arme est brisée et les effets de l'impact au sol ( voir plus haut) sont appliqués.
Si le cocktail est paré avec un bouclier, celui-ci est considéré comme brisé, et les effets sont alors ceux de l’impact au sol.
S’il est esquivé, les effets sont alors ceux de l’impact au sol.

Appel : (à l’allumage) « grenaaaade » , (à l’impact) « bouuum »

ceci est la version définitive vu entre orgas !
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