Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question du Feu...

+8
faron
hexonerane
Malgorne
gaanik
Raph
Goortan Zan
alex (orga)
eskolen
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question du Feu... Empty Question du Feu...

Message  eskolen Jeu 4 Mar 2010 - 23:16

pourra t on faire du feu?
eskolen
eskolen
Padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  alex (orga) Ven 5 Mar 2010 - 1:38

très bonne question... l

à, comme c'est Héxo qui connait le mieux les propriétaires du site, je vais lui laisser la réponse, mais dans l'idée, je crains que non: le GN se passe en forêt, et même si nous vivons en Normandie (va enflammer la forêt Nomande, garçon...), on est jamais à l'abri d'un incident...

le feu est toléré pour les torches et bougies, même si l'on conseille la plus grande prudence et de ne pas les mettre au sol...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Goortan Zan Ven 5 Mar 2010 - 2:10

De toute manière, qui irait posé sa torche par terre?
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Raph Ven 5 Mar 2010 - 2:33

Pas de feu...

bon alors comment on va faire chauffer notre blanquette du vendredi soir ?
Et notre café du samedi matin ? Vu les horaires de l'événement on est conduit
à s'installer la veille sur le site : je nous vois mal nous lever avant l'aube pour venir monter les tentes
avant le départ du jeu.

qui dit gens qui montent les tentes la veille dit gens qui ont faim et le pot-au-feu il va cuire moins vite à la flamme des bougies.

Pas de feu au sol j'imagine mais si on construit un foyer ? en briques ? en pierres ?
Ou alors un barbecue ? mais c'est pas pratique pour le café l'matin...
Ou bien encore un truc qu'on avait fait une fois : le feu de camp dans une vieille brouette en fer,
pratique, facilement déplacable et en plus aucune trace de feu au sol !

Si vraiment ça vous ennuie on ferra la cuisine au gaz mais c'est quand même moins funky.
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Goortan Zan Ven 5 Mar 2010 - 2:34

Bien parlé !! Very Happy
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  gaanik Ven 5 Mar 2010 - 14:31

c'est vrai qu'un feu serait bien on peut bruler des gens dessus lol!
j'arrete de déconner mais un feu pourait etre bien placer sur une clairiere avec les tente pas loin pour faire style village
ou dans une forge pour rajouter de la credibilite
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Malgorne Ven 5 Mar 2010 - 16:11

Alors la grosse crainte d'Hexo vis a vis du feu (ouai car on en a parler trés longuement vu que je comptais faire un show de bolas enflammée pour distraire la foule) sa peur principale vient du fait que certaine personnes risques d'avoir des costumes en synthétique.
Et hélas le synthétique ça brule tréééééééééééééééééééééés vite.
Du coup on était en pourparler de n'authoriser qu'un brasier de type braséro par camps... mais encore une fois si il y a combat dans la zone ???
Alors du coup décréter une sorte de loi du type....
"Sur Azur le feu est sacré il représente la charité de Xanos donner aux fidéles la lumiére divine, il est donc dans les uses et coutumes qu'aucun sang ne soit vérser dans un rayon de 5m autour d'un feu sous peine de damnation imédiate !"
Cela permetterait que chaque maison puisse avoir un feu dans leur camps pour faire la popote se chauffer ou raconter des comptes et légendes.

Pour te dire à un moment on voulait doter les Alchimistes de vrai fumigéne et idée abondonner a cause du risque de feu sur les vétements synthétique.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  eskolen Ven 5 Mar 2010 - 19:03

depuis le temps, je n'ai jamais vu un joueurs s'enflammer a cause d'un feu ou d'un artifice utilisé com sort...mais je ne dis pas que cela ne soit jamais arrivé ailleurs ou que cela n'arrive pas a ce jeu.

l'idée du feu de dieu...du moins du feu de xanos, perso me plait bien, les joueurs sont des gens responsables et interdire par peur de, me rappelle une certaine idée du respect des libertés qui ne correspond pas a mes convictions. cependant, c aux orgas de trancher et de decider de la façon de pouvoir gerer un feu de camp auprés des tentes, zones où les combats peuvent se derouler.

aprés vous pouvez entrevoir (comme au bcb) un feu unique au centre du village, assez large pour qu'une 30aine de joueurs l'entoure, ou bien autoriser les maisons a disposer d'un feu dont ils auront la tache de le securiser (cf les idées de raph). mais c sur que le feu est pratique, utile et esthetique pour la vie et l'ambiance d'un campement.
eskolen
eskolen
Padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  hexonerane Ven 5 Mar 2010 - 20:41

En fait, dans le village, je pensais en faire de feu. Il y a déjà un foyer et nous à partir du mardi on va tellement nétoyer de parcelles (pour les tentes) qu'on aura un gros stock de bois et de fougères à cramer.

Sinon dans l'un des bâtiments "en dur", on a une cuisinière à bois qui tournera non-stop, ne serait-ce que pour la cuisine... Café thé et aute seront chauffer sur place.

Pour ce qui est des feu dans les camps des maisons.... c'est encore à voir car là.... 'Faut que je pose la question!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  gaanik Sam 6 Mar 2010 - 11:28

il y aura un batiment en dur?
c'est quoi comme batiment(grange, auberge, chateau)?
je sais je suis chiant avec mes question, mais je suis tres curieux Smile
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  alex (orga) Sam 6 Mar 2010 - 13:32

oui, il y a deux bâtiments en dur, dont l'un est un préau, donc de quoi accueillir tout le GN en cas de chute de grêle et tempête intempestive...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  hexonerane Sam 6 Mar 2010 - 18:18

... je complète, l'autre est un chalet....
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  faron Sam 6 Mar 2010 - 20:41

pour ce qui est du feu il existe des petit barbecue de camping j'en ai justement un qui pourrait faire l'office d'un brassero (vive la maison du baton ^^ mais si on n'y es pas autorisé tant pis ... Sad )

et dommage car j'aurai bien ramené mon baton du diable enflammable aussi histoire d'amuser un peu tous ces combattants^^
faron
faron
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : haute normandie

http://www.gamer666.com

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  alex (orga) Dim 7 Mar 2010 - 3:48

après, le bâton de feu peut être dans un autre contexte...
pour le feu, on va voir...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Salskav Dim 7 Mar 2010 - 21:26

Malgorne a écrit:Alors du coup décréter une sorte de loi du type....
"Sur Azur le feu est sacré il représente la charité de Xanos donner aux fidéles la lumiére divine, il est donc dans les uses et coutumes qu'aucun sang ne soit vérser dans un rayon de 5m autour d'un feu sous peine de damnation imédiate !"
Cela permetterait que chaque maison puisse avoir un feu dans leur camps pour faire la popote se chauffer ou raconter des comptes et légendes.

L'idée n'est pas mal, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire autant (ça peut poser des problèmes de BG du monde, non ?). Je veux dire que, comme il est stipulé dans les règles :
Bouquin de Base qu'il faut qu'on le lise tous et en entier, svp a écrit:Lorsque vous êtes dans une situation très risquée (sol boueux qui glisse, etc.) n’hésitez pas à suspendre le jeu pour demander que tout le monde se déplace ou de se calmer pour éviter des blessés.
chapitre I, paragraphe 3
Qui a dit que citer les règles était réservé aux orgas ? study
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Raph Dim 7 Mar 2010 - 23:02

Puis t'inquiète pas Salskav nous'autres on n'est pas sans ressource on fait tout pour rassurer nos orgas :

Notre bon capitaine il va emmener un réchaud pour faire la popote et j'en prendrais un plus petit pour le café l'matin.
Comme ça on fait à manger et puis on range tout dans le tente, remarque que s'il venait à pleuvoir on pourrait faire à manger dans la tente 60 puisqu'elle a une cheminée.
Et si quelqu'un nous attaque quand on fait à manger... eux ben on le tape pour de vrai ou alors on fait comme tu as dit: terrain dangereux tout ça tout ça...
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Salskav Lun 8 Mar 2010 - 0:06

En fait, pour le vendredi soir, on pourrait même utiliser les plaques à gaz de mon combi... Reste à savoir si les camps seront "loin" des voitures ?
Avis aux orgas ?
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  alex (orga) Lun 8 Mar 2010 - 0:11

sans être loin, ce n'est pas la porte à coté... 5 bonnes minutes... un peu moins peut-être.

pour le GN, vous savez, on a prévu de vous nourrir... bon, c'est vrai qu'il va falloir trouver comment faire du café chaud le matin, mais pour le reste, on va pas vous laisser crever de faim... enfin je crois... il me semble...

quoique avec le peu de chèques reçus, on va pas nourrir grand monde pour le moment...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Salskav Lun 8 Mar 2010 - 0:21

Je l'entends bien qu'on aura droit à vos patates au sel Laughing mais je parlais précisément du vendredi soir qui, si je ne m'abuse, n'est pas en-jeu, donc pas inclus dans votre liste de course "pour nourrir la marmaille" Wink
Maintenant, si tu me dis que le parking est à 5 minutes à pieds, ben je pense qu'on va en discuter entre nous avant de s'organiser définitivement... donc au dernier moment, n'est-ce pas ? Rolling Eyes



PS: Mon inscription est prête, mais je ne retrouve pas mon chéquier. Demain, j'en commande un neuf. Le temps qu'il arrive... Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à me débiner au dernier moment. Là, le seul problème, c'est que ça fait à peu près une semaine que j'ai appris l'existence des Lames d'Azur Wink
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  alex (orga) Lun 8 Mar 2010 - 0:24

mmmh...

attend voir...

si tu as trois bulldozers et deux pelleteuse, on devrait pouvoir rapprocher le parking...
c'est vrai que pour la popotte de dimanche, si vous voulez manger chaud, vous pourrez surement utiliser des réchauds, mais pour le feu, je ne sais toujours pas...

perso, je pense que je serais au 9ème sandwich de la semaine...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  latham Lun 5 Avr 2010 - 21:40

A propos du feu, est-ce qu'on en sait un peu plus ? J'aime bien le coup de la brouette pour le feu sinon même si je doute qu'on puisse faire de même ou alors je vais devoir choper une remorque pour la voiture. :/

Je sais que ça a déjà été abordé mais sachant que l'action continuera même de nuit et qu'il faudra organiser des tours de garde on se pose quelques questions quand au froid... Quid du feu de camp ?

Pour les risques liés au combat autour du feu, je suis d'avis que tout le monde peut être conscient que le feu ça brule, ça reste mine de rien l'un des premiers enseignements prodigué aux bambins. Du coup un bon décalage et une bonne distance de sécurité seront les bienvenus. Pourquoi ne pas apporter les extincteurs de voitures dans les tentes et les garder à porté de main au cas où ?

J'aimerais encore flooder/organiser/polluer/participer/dynamiser la section du Denier avec un beau "la vie au camp" mais avant de mendier maladroitement une brouette rouillé à nos membres il serai bon de savoir si ça vaut le coup !
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  hexonerane Mar 6 Avr 2010 - 1:01

Pour être franc j'espère que oui pour le feu, mais c'est en cour de négoce, le proprio du terrain n'est pas trop pour....

J'aimerai pouvoir vous donner une réponse mais là... je n'en ai aucune!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  latham Mar 6 Avr 2010 - 1:12

Tin on va être obligé de se commander une caisse de bouillottes magiques de polaire et tout le tremblement ...
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  hexonerane Mar 6 Avr 2010 - 17:38

Début de bonne nouvelles... grande probabilité de feu dans chaque maison à condition qu'on prépare le terrain (ça sécurisera le proprio...), donc c'est une charge en plus pour nous mais pas grave.... Donc ce n'est pas super confirmé à 100% mais plus à 80%.... Je vous tiens au courant dès que j'ai un réel aval!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Laurent Mar 6 Avr 2010 - 17:54

Hum, ça sent le barbecue!

Laurent
Padawan

Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du Feu... Empty Re: Question du Feu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum