Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salskav

+3
Goortan Zan
gaanik
Salskav
7 participants

Aller en bas

Salskav Empty Salskav

Message  Salskav Dim 7 Mar 2010 - 19:52

Yoho les pucelles !

Bon, ben pareil que mes "cousins" caennais de la clique d'Ogham : une bonne dizaine d'années d'expérience en GN mais, mis à part Vampire, jamais autre chose que joueur. Et pour le coup, je suis plutôt joueur ^^
Sinon, que dire de moi sans tomber dans des superlatifs risquant de trahir mon égo surdimensionné ? Laughing
Peut-être pourrais-je simplement préciser que j'en ai un peu ras-le-bol de jouer les roublards, éclaireurs et autres dignitaires de la fourbitude, alors je pense que pour Azur je vais inaugurer le concept de Barbare (quoi ? mon Gob-porte-peste de Warhammer, c'était déjà un peu barbare ? zut...).
cyclops

En tout cas, bravo pour l'initiative, les gars. Et que Xanos nous protège d'une catastrophe climatique pour l'événement.
Bon courage pour la prépa, la logistique, et tout et tout.

Salskav


PS: je ne veux pas faire le vieux con qui s'en mêle, mais je ne peux m'empêcher une remarque : vous avez séché tous vos cours de Français pour avoir le temps de préparer ce GN ? Twisted Evil Parce que franchement, il y a un bon nombre de phrases quasi-incompréhensibles - que ce soit sur le site ou dans les téléchargements - et ça ne facilite pas la lecture des tartines que vous nous avez offertes. (je dis cela plus pour la syntaxe et la grammaire : tout le monde fait des fôtes d'autographe What a Face ) Ne le prenez pas mal, c'est juste un regard de joueur. Wink
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  gaanik Dim 7 Mar 2010 - 19:56

salut et bienvenue chez les fous lol!
j'en connais un qui va etre mal vu par messieur nos bon et gentil orga lol!


Dernière édition par gaanik le Dim 7 Mar 2010 - 20:06, édité 1 fois
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Goortan Zan Dim 7 Mar 2010 - 19:57

Shocked
Tu vas avoir des problème toi!!
Attention hein?! lol!


Même si c'est vrai que "Magiocratie".....
...vous auriez pu dire Oligarchie, histoire d'utiliser un mot déjà existant...
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  alex (orga) Lun 8 Mar 2010 - 0:06

euh... oligarchie ne veut pas dire la même chose...

Pour le français, c'est Héxo, pour les phrases incompréhensible, c'est moi... (je mets des parenthèse partout partout partout!!!)

parfois, il y a aussi le fait que l'on corrige des erreurs de règles à brûle pourpoint, sans se rendre compte que l'on rend les phrases en question, ou suivante difficiles comprendre...

mais sinon, bienvenu sur le forum...

"bon, je crois qu'on a trouvé notre barbare simple d'esprit pour la quête de....."
^^
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Salskav Lun 8 Mar 2010 - 0:09

alex (orga) a écrit:"bon, je crois qu'on a trouvé notre barbare simple d'esprit pour la quête de....."
^^
Un esprit simple dans un corps simple... y a qu'ça d'vrai pig
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  alex (orga) Lun 8 Mar 2010 - 0:56

Normands consanguins et fiers de l'être !!!

Normandie indépendante !!!!!

ça y est, je craque...
^^'
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  hexonerane Mar 9 Mar 2010 - 20:45

PS: je ne veux pas faire le vieux con qui s'en mêle, mais je ne peux m'empêcher une remarque : vous avez séché tous vos cours de Français pour avoir le temps de préparer ce GN ? Twisted Evil Parce que franchement, il y a un bon nombre de phrases quasi-incompréhensibles - que ce soit sur le site ou dans les téléchargements - et ça ne facilite pas la lecture des tartines que vous nous avez offertes. (je dis cela plus pour la syntaxe et la grammaire : tout le monde fait des fôtes d'autographe What a Face ) Ne le prenez pas mal, c'est juste un regard de joueur. Wink

Ce genre de critique est gratuite sans vraiment grands intérêts... Envoie moi donc par mp là où tu trouve des fautes que je puisse les corriger.Dire juste y'a des fautes signifie qu'on est passé à coté de certaines... donc qu'on va toujours pas les voir!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Raph Mar 9 Mar 2010 - 21:23

Je crois que mon ami ne fait pas référence à l'orthographe.

Seulement il apparait que tous les choix de tournure ne vont pas vers la fluidité.
Il pense surement que la prosodie a laissé la priorité aux appositions et aux subordonnées.

Bref que l'articulation de la phrase rends la lecture moins facile et qu'un retour à des
bases plus éprouvée (genre un phrase par info) et des structure plus simple irait dans
l'intérêt du lecteur car il ne s'agit pas là de faire un concours de style mais de faire
passer une information et dans ces cas là la qualité de réception doit primer sur la
forme de l'écriture.
Bref il faudrait plus soigner le rythme des phrases et la densité des informations.

(j'ai bon là Salskav ?)
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Goortan Zan Mar 9 Mar 2010 - 21:25

Pour se qui est de l'oligarchie, c'est lorsque le pouvoir est détenu par un groupe de personne, en l'occurence, les mages...donc je pense que ça aurait pu faire l'affaire
Goortan Zan
Goortan Zan
Vétéran

Messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Salskav Mar 9 Mar 2010 - 21:52

"You've got a Perfect", Raf Wink

Bon, je me doutais que cette remarque serait mal prise. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas râler pour râler, mais bien souligner de petites lacunes dans le but que vous les amélioriez. En l'occurrence, Raf a bien compris l'idée : je trouve que certaines phrases ont des tournures trop lourdes pour que l'info/les infos contenues soient assimilées.
Après, qu'on me retourne avec aigreur que ma critique est gratuite, je trouve cela un peu mal venu, car mon seul objectif est de vous aider.
J'aurais pu, en effet, vous en parler en MP, mais je ne pense pas qu'aborder la question sur la place publique soit assimilable à une attaque personnelle.
Maintenant, si tu veux des exemples, je m'y colle :

Histoire de la maison du Bâton a écrit:La Maison subit également les attaques du Denier qui lui prit une grande portion de territoire, par la guerre, ou la défection de certains seigneurs prêtant allégeance au Roi du Denier.

Intro du monde d'Azur a écrit:« Il y a encore fort longtemps,


Intro du monde d'Azur a écrit:Les Orcs représentaient la puissance et la force donc prétextant que les elfes, plus chétifs et donc directement opposés à eux, ils lancèrent l’assaut.

Intro du monde d'Azur a écrit:Les Orcs commencèrent alors à investir l'antique chaîne de montagne, mais les Elfes sur place trouvèrent une essence magique au fond d'un temple dont les plantes millénaires dissimulaient l'entrée.

Intro du monde d'Azur a écrit:Au début des années 600, suite aux catastrophes naturelles subvenues en trop grand nombre, les gens ont cru à une fin du monde et des fanatiques de Xanos, appelés les Flagellants de Xanos, ont voulu tuer toutes créatures vivantes, les considérant comme hérétiques.

Livre des Règles - Chapitre III, parag. 2 a écrit:Quelqu'un est considéré comme étant en situation de combat s'il est en train de se battre effectivement, s'il combattait moins d'une minute auparavant et qu’il a son arme en main, ou s'il se trouve en première ligne d'un combat arme dégainée.

Livre des Règles - Chapitre III, parag. 4 a écrit:Les sorts physiques peuvent sur le personnage également être annulés, seulement s’il en est la cible (si la cible est son épée, comme pour le sort « désarme », l’esquive est sans effet.), comme pour les bottes (on ne peut esquiver la botte « désarme »)

Bon, je ne vais pas non plus faire une liste exhaustive, ou mon post fera 20 pages. Mais voilà donc quelques exemples de phrases qui me paraissent un peu lourdes ou mal formulées (pas forcément claires). Allez, on ne va pas se fâcher pour ça, et j'espère que tu auras mieux cerné le coeur de mon propos Wink


PS : Tu sais, la réponse d'alex m'allait parfaitement. Ce n'était pas la peine de s'énerver What a Face
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  alex (orga) Mer 10 Mar 2010 - 4:32

voilà pourquoi j'aime jouer des persos illettrés...

et pour réponse, une oligarchie ne précise pas QUI est au pouvoir... une Magiocratie, si...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Malgorne Mer 10 Mar 2010 - 15:15

Ba dit donc on s'amuse ici...
Sa chipote sa chipote hein !
Bon vue mon niveau d'orthographe et de synthaxe je me retire de se pas avant de me prendre moultes reflexions.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Salskav Mer 10 Mar 2010 - 15:28

D'accord, je chipotte...
Mais je sais bien que vous avez autre chose à faire que de tout réécrire à si peu de temps du GN.
Par contre, une bonne relecture pour un prochain événement ne me semble pas un luxe (désolé si j'ai l'air d'insister : je défends mon beefsteak Wink )


PS: Au fait, inscription + chèque envoyés hier
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  alex (orga) Mer 10 Mar 2010 - 20:12

c'est un bifteck...
^^
attention, enfin...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Salskav Jeu 11 Mar 2010 - 4:04

Comme les orgas eux-mêmes se permettent de flooder, j'en profite pour leur répondre Laughing
Les deux orthographes semblent possibles (après recherche Gogol pour vérifier), mais comme le mot vient de l'anglais, où viande se dit beef, et comme un steak reste un steak, je pense que là, alex, tu chipottes albino
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  alex (orga) Jeu 11 Mar 2010 - 17:12

clairement... et puis mon correcteur d'orthographe refuse obstinément l'autre, donc...
^^
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salskav Empty Re: Salskav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum