Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

attention: dernière limite

+3
hexonerane
latham
alex (orga)
7 participants

Aller en bas

attention: dernière limite Empty attention: dernière limite

Message  alex (orga) Dim 28 Mar 2010 - 23:51

bonjour !

ceci est un message important, et pas forcement agréable...

nous avons fixé une date limite pour le GN: si au 15 avril nous n'avons pas atteint le nombre minimum de 60 joueurs, nous seront obligé de reporter le GN.

je dis bien "reporter", car nous ne prévoyons pas d'abandonner le cas échéant.
Par contre si cela devait arriver, nous prévoyons d'organiser avant le "grand" GN 4 ou 5 "soirées" ou "journées" GN liés chacun à une maison en particulier, permettant ainsi à chaque maison de mieux connaître ses gens et les habitudes de sa maison lors du "grand GN".

voilà voilà...

pour donner une idée, il manque des joueurs en Maison du Denier et en Maison des Epées, et la Maison de la Coupe est presque vide... (si si)
donc il nous faut trouver encore des joueurs...
^^
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  latham Lun 29 Mar 2010 - 0:30

Du coup y'a pas mal de questions qui se posent, mais on va essayer replacer les choses.

- Partons d'abord du principal, l'effectif actuel.

* Maison du Denier :13 Joueurs
* Maison de la Coupe : 2 Joueurs
* Maison du Bâton:18 Joueurs (avec le groupe Eskolen Raph Krisantem.....)
* Maison de l'Epée :9 Joueurs
* PNJ et autres... : 3 Joueurs
* Autres : 3 Joueurs (Hors maisons ou encore à placer...)


C'est basé sur les feuilles d'inscriptions et les chèques reçus ? Ou par exemple "nous" sommes compté (Latham, Laerte, Malvina, Ysphendre), sachant qu'on envoi nos trucs demain ?


Vous partez donc sur 15 personnes par maison minimum. On va partir sur "le minimum syndical", il manque donc :

2 personnes au Denier, 6 pour l'épée, 13... pour la Coupe... Vous faut combien de pnjs ? Il a été dit qu'il y avait un groupe de 6 qui a apparemment montré le bout de son nez ?
Et je n'ai pas compté les 3 joueurs hors maison, mais enfin en gros selon vous il manque combien de personnes ?

21 joueurs ? Plus ? 15 avec "le groupe de 6 qui arrive" ? Plus ? 12 ? Plus ?


De notre coté, on aurai peut être un joueur de plus, peut être d'autres encore mais là vraiment ça n'a strictement aucun caractère de certitude.



- C'est donc bien net pour vous ? Pas d'arrangement avec l'histoire ? De révision de la situation et bien 4 maisons en places ? Pas 3 ? Neutral Je comprend parfaitement que vous souhaitiez garder la Coupe, d'autant plus qu'on peut difficilement partir en vadrouille sur la terre d'Azur et négliger la Coupe. Mais je ne sais pas si c'est concevable de voir 15 joueurs arriver d'un coup et se dire "Bha allez on se colle dans la Coupe", c'est arrivé pour le baton mais est-ce bien raisonnable à une échéance si courte ?

Je résume donc, pas de remise en question du scénario et un report pur et simple du GN ? Le débat sur un quelconque arrangement avec le scenario est difficile a mettre en place, la raison qui nous rassemble ne sont pas forcément limpides (en tout cas pour moi).


- Sinon bha du coup, des infos sur les soirées/aprem de maison ? Dans quel laps de temps on pourrait les voir arriver ? Le report du GN en lui même, dans 3 mois (aout?) 6 (week end quelconque en automne) ou l'année prochaine ? Est ce que des gens inscrits actuellement au Denier pourront participer à celle de l'Epée ? (sous entendu : y'a moyen de participer à chacuns des évènements ? Ou plus d'un ?)



Je l'ai déjà dit via MP à Hexo il me semble, bien sur le but n'est pas d'organiser un GN coute que coute et se retrouver avec 15 "garsDeLaCoupe" en pyjama/tongs et épée en mousse/bois qui courent partout en criant poutrage à tort et à travers. Quoique ça pourrait au moins être drôle 5 minutes. Very Happy Mais de mon point de vue de(s) noob(s) tout excité(s) par son/leur premier GN bha je serai quand même super déçu que ça ne se fasse pas. :/
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Lun 29 Mar 2010 - 0:40

Ces comtpes sont à mi-chemins entre les inscriptions dans la mains et le "promesse de venir". Disons que pour le Bâton j'ai que la moitié de leurs feuille pour le moment. Pour les autres maisons, J'ai leurs feuilles. Donc le groupe Latham Laerte etc... pas encore dans la maison Denier!

Le scénario ne peut tenir qu'AVEC les 4 maisons! ni trois, ni deux.

Après on peut voir des gens arriver en Coupe et que ce soit déjà des Gnistes ou des gens vraiment motivé. C'est comme tout, ceux que j'ai eu uniquement au phone/mail/feuille d'inscription, mis à part ce qu'ils veulent bien me dire, je ne suis sûre de rien!

Il n'y a que pour la Coupe qu'on ne comprend pas trop, on ne peut pas trop en dire non plus... mais le fait est que cette maison reste vide. Pour ce qui est du Denier on aura les comptes, donc ce sera bon! (quoiqu'il nous manque encore un Baron et un ROY...)

Pour les épées ça devrait aller...

Et parmi toutes les maisons (hors bâton) pas un seul Prêtre. Quasiment aucun forgerons et pas de Médecin 3 non plus!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  alex (orga) Lun 29 Mar 2010 - 0:53

c'est aussi ce que nous nous sommes dis: nous ne voulons pas que le GN soit à la "va comme j'te pousse"...

si nous voulons supprime la Coupe, il va falloir repenser tout le scénario du GN, ce qui avec le peu de temps va donner un GN fait à la va vite...
pour les groupes, ce sont toute les "promesses" et les inscriptions, donc on ne sait pas si tout ce petit monde va être là...


pour les petits GN, ça serait des GN "prioritairement réservé" aux gens de la maison.
Néanmoins, seront accueillis:
- les gens d'autres maisons ayant une raison d'être là. (diplomates, alliés, etc.)
- des joueurs occasionnels (juste là pour jouer un gars lambda de la maison pour "faire nombre")

et ne croyez pas qu'on va faire des trucs rapides, on essaiera de faire des trucs le plus correct possible !!!
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  latham Lun 29 Mar 2010 - 0:54

Ah si si on a un médecin 3 au Denier !

Concernant la coupe, c'est peut être un manque de "groupe" bêtement, pis la nature de la Coupe pas assez sexy ? C'est sur que pour faire Paladin il vaut mieux un équipement solide mais sinon en général... Faut recruter !
bounce
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Salskav Lun 29 Mar 2010 - 2:06

En ce qui me concerne, l'idée des mini GN d'intro, ben je vous le dis franchement : ce sera sans moi.
Loin de moi l'idée de faire du chantage ou quoi que ce soit, mais juste j'ai prévu un GN sur un WE, pas une série de parties comme à l'époque de la Cama (pour ceux à qui ça parle).
Donc, si report il y a, eh bien je pense qu'on se concertera entre membres du groupe, et bien entendu que cela dépendra des dates.
Maintenant, je suis d'accord : inutile de faire un remaniement de scénar à la va vite en urgence. Dans ce cas, autant reporter l'événement (en envisageant toutefois un remboursement des inscrits ne pouvant se libérer à la nouvelle date - ce qui risque d'être mon cas, mais faut voir).
Pour la pub, avez-vous fait le tour des forums d'asso de GN de Bretagne, Picardie, Ile de France, etc ? Je n'ai pas été voir, mais je pose la question parce que pour ma part, je n'ai eu vent de l'événement que par un message d'un membre de l'asso dont je fais partie sur son forum, lequel membre vous a trouvé par FédéGN... mais tout le monde ne consulte pas FédéGN tous les jours... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Bon, moi, j'me comprends, il est tard ^^
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  gaanik Sam 3 Avr 2010 - 12:16

salskav a écrit:En ce qui me concerne, l'idée des mini GN d'intro, ben je vous le dis franchement : ce sera sans moi.
Loin de moi l'idée de faire du chantage ou quoi que ce soit, mais juste j'ai prévu un GN sur un WE, pas une série de parties comme à l'époque de la Cama (pour ceux à qui ça parle).
moi non plus, j'ai prévu ce gn parce qu'il était en plein vacance de pâques et que ne me trouve pas loin a ce moment la
merci
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  alex (orga) Sam 3 Avr 2010 - 13:39

pour les minis GN, ça ne sera pas comme vampire: c'est en fonction de la Maison, donc ça ne fera que deux GN au total pour ceux qui veulent juste leur Maison: le grand et celui de leur propre Maison... après, les acharnés pourront tenter le forcing pour jouer à tout les GN Maison...

mais on en est pas encore là !!!

c sur que pour le bâton, la date sera plus simple à trouver: vous serez tous au courant de vos dispos

je vois ce que tu veux dire pour la fédéGN, et on va voir faire un peu de pub de dernière minute !!!
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Ben Mer 7 Avr 2010 - 9:31

on en est ou des recrutements ?
faut il que je prevois autre chose pour m'occuper le week end en question ?
Ben
Ben
Padawan

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Ven 9 Avr 2010 - 12:11

J'aimerai te répondre aujourd'hui et te dire... Non c'est bon!tout le monde peut venir! Mais encore, je suis dans l'incertitude... On peut avoir un déblocage général. Disons que la vraie réponse tombera dans 6 jours....
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Malgorne Ven 9 Avr 2010 - 12:35

Bon je vais faire mon gros reloux !

Donc en gros si on a pas assez de joueurs on reporte... oui mais jusqu'a quand ???

Je veux dire par la que refixer une autre date va impliquer que certaine personne ne pourront pas venir... la looze quoi. Sans parler du fait qu'un report va entrainer une baisse de motivation générale.
alors attention je dis pas qu'il faut faire un scénard à la va vite car ça perderait de l'interet.

Par contre la ou ça me turlupine c'est pourquoi et comment arrivera t'on a recruter les 20 personnes manquantes (grosso modo 13 dans la coupe 3 dans le denier 4 chez les épées voir plus), plus récupérer les 15 personnes pour qui la date ne collera pas... on arrive à environ 35 personnes à recruter... bref c'est la looze...

Je vais voir se que je peux faire... essayé de recruter du monde, mais bon j'ai peur qu'il ne soit pas de super grand joueur de GN. Mon frangin par exemple risque de trop faire ça pute (il joue delongue la gagne et chipote sur les régles) d'autant que je prefererais que les personnes soit proche de moi pour pouvoir les cautchés. Mais au pire je n'aurais que 2 joueurs... reste 18 !

A la limite je peux peut être avoir un Roi du Denier, par contre pour l'accoutrement ça va être galére !
Et limite une prêtre du denier... ou un medecin 3... a voir... mais rien de sur.
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Ven 9 Avr 2010 - 12:45

On peut avoir un costume pour un Roy du Denier...

Ensuite si on reporte, c'est le gros GN qui serait reporté aux mêmes dates l'année prochaine. sinon on organiserai un GN de maison pour ce week-end là. En gros un Gn plus petit qui ne demande que les membres d'une maison...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Malgorne Ven 9 Avr 2010 - 14:01

Ok parceque bon moi j'ai résérvé mon week end !
Bon aprés y a une autre soirée à la même date mais bon vous êtes prioritaire absolu.

Parceque du coup vous allez devoir rebosser tout un scénar pour le coup ?
Ou avez vous déjà en poche quelques truc ?
Enfin pour les GN par maison moi ça ne pose pas trop de probléme mon personnage étant un voyageur et utilisant les guildes pour aller visiter les divers maison je peux me retrouver en tous lieu sans trop de probléme...
Malgorne
Malgorne
+ 5 points de Destin! Cool!

Messages : 641
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Ven 9 Avr 2010 - 14:05

Les petits scénar sont déjà quasiment fait....
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  latham Ven 9 Avr 2010 - 16:54

Je suis particulièrement d'accord avec Malgorne, concernant le report, la baisse de motivation occasionné (même chez les plus férvents) et la problématique du "P'tin on doit retrouver 35 personnes..."

Et pour le coup ce n'est pas parce que vous reporterez aux mêmes dates que tout les inscrits actuels seront là. Typiquement Gaanik, n'est dispo que pour cette période bien précise. Est ce qu'on a des news de sanguinarius et d'autres ? Enfin voilà, c'est pas un ultimatum loin de là. Et oui personne n'est irremplaçable, mais se passer d'un floodeur fou (Gaanik) ou de vieux de la vieille qui ont de la bouteille tels que "lesgensDOghamEuh" bha c'est dommage à mon sens.

Je sais que vous tenez absolument à faire le GN avec les 4 maisons, on a déjà pu en parler mais le fait est que faire un premier GN avec 2 à 3 maisons, de manière conviviale et peut être plus sûre, parce que demandant moins de personnes. Autant en membres, rôles remarquables et PNJs, serai tout à fait viable. Je comprend la ligne de conduite consistant à soutenir absolument votre projet, mais pourquoi ne pas faire ce projet en grand l'année prochaine et avoir un intermédiaire maintenant.

C'est l'occasion de former une communauté et un passif aux lames d'azur, un beau site avec de belles photos, de beaux costumes... Avoir une première expérience de tout ceci pour voir plus grand encore après.

Et si vous me rétorquez "On voit pas comment justifier l'absence de la coupe ou de la coupe et tel truc etc etc", attendez vous à pas mal de propositions de scénario. Je sais pas là vu comme ça, pourquoi pas le pèlerinage annuel de la Coupe qui empêche leur présence ? (c'est vraiment un début d'idée, dans une autre mesure on développera bien plus et on étoffera les propositions)
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  alex (orga) Ven 9 Avr 2010 - 16:55

comme dis Héxo, il n'est pas impossible de caler un GN Maison sur le créneau... seul soucis, certains risquent peut être de mal prendre le fait que ça soit telle ou telle maison...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Ven 9 Avr 2010 - 17:00

Disons que la diplomatie est accès sur un schéma croisé.et qu'a trois maison la diplomatie est rendu totalement bancale.... Les excuses d'absence de pasmal de personnes, on va trouver.... mais là c'est pas le scénar mais le système lui même. C'est comme une brouette. Sans les deux manches sur le coté, les roues ou la benne c'eest plus une brouette, mais... un truc qu'on stocke en espérant le réparer
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Salskav Ven 9 Avr 2010 - 17:03

@latham : Bien sûr, les idées de scénar peuvent pleuvoir en tous sens, et pas mal d'idées d'adaptation ont déjà été soumises par Ben ou Raph. Mais on est bien d'accord : les joueurs n'écrivent pas le scénar, ils le font en jeu Wink

@alex : Et pourquoi ne pas faire un "GN Maisons", avec les Maisons présentes ? Twisted Evil


Dernière édition par Salskav le Ven 9 Avr 2010 - 17:12, édité 2 fois
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  alex (orga) Ven 9 Avr 2010 - 17:04

comment trouver beaucoup de joueurs... vaste question...

il y a un vecteur de pub qui va tomber en septembre pour ceux qui le connaissent: c'est Cidre et Dragon... Un festival de médiéval fantastique, avec un certain nombre de GNiste qui y vont... recruter des joueurs là bas pourrait nous permettre d'être sur de compléter le gros GN s'il est repoussé...

et pour les GN maisons, sachez que seuls deux d'entre eux sont pour l'instant basé sur un scénar orienté action...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  alex (orga) Ven 9 Avr 2010 - 17:08

heu... pourquoi se seraient elles réunies ?
sans se rentrer dedans à plus forte raison...

ça laisse 15 jours pour recréer un GN de toute pièce... et pas un GN "simple" comme peut l'être celui d'une Maison...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Salskav Ven 9 Avr 2010 - 17:13

Je me permets de remettre ici mon ajout, puisqu'il y a eu des messages entretemps :

Salskav a écrit:@hexo : Simple suggestion (facile ?) -> Et si une des autres Maisons, voyant évidemment ses intérêts à l'absence de la Coupe, avait tendu une embuscade aux émissaires de cette dernière ? Ceci justifierait le peu de représentants (les survivants ou du moins ceux qui auraient pu échapper à l'assaut) et apporterait un pendant de scénar supplémentaire sans exclure complètement ladite Maison Smile
Si vous voulez éviter de jeter le bât sur une des autres Maisons en l'accusant directement, vous pouvez facilement imaginer l'embauche d'un groupe de mercenaires/malfrats via divers intermédiaires, et pourquoi pas, rendre le truc encore plus tordu en tendant l'embuscade sur un territoire neutre ou bien... enfin, vous avez compris le principe Smile
Salskav
Salskav
Classe de prestige

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  hexonerane Ven 9 Avr 2010 - 17:16

Et pourquoi ne pas faire un "GN Maisons", avec les Maisons présentes ? Twisted Evil

On se retrouve parfois con devant certaines évidences qu'on avait même pas entrevues.... Je suis actuellement dans ce cas... me sent tout con de ne pas y avoir penser.... Et effectivement j'y pense là... et sérieusement...

A voir...

Pourquoi ils se sont réuni? Alex, j'ai peut-être une raison...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  gaanik Ven 9 Avr 2010 - 17:16

@salskav:je pensais justement a un truc du genre
je ne connais pas encore votre scenar mais c'est vrai que ça peut rajouter de l'intrigue.
PS, je ne suis pas un floodeur fou Claiver PC
Merci !
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

attention: dernière limite Empty Re: attention: dernière limite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum