[Provisoire] Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Provisoire] Les Races

Message  hexonerane le Ven 23 Sep 2011 - 15:07

V) Les Races

Dans le monde d’azur, les humains et les autres races se sont rassemblés dans les cités et les pays, et dus à un fort brassage génétique, il est aujourd’hui difficile de ne pas trouver de métis dans chaque type de race. Ainsi les traits particuliers de chaque lignage sont plus ou moins marqués, bien que certains ne disparaissent jamais complètement.
Les capacités bonus des différentes races seront expliquées dans le chapitre suivant (compétences VI 3) Plus de descriptions sont disponibles sur le site Internet. Les descriptions ici ne servent qu’à se donner une idée des races et non à les décrire dans le détail.

Les humains
Ils ont de nombreux types de peau, de faciès, et de couleurs de cheveux différentes. Les humains sont la race la plus nombreuse, sans caractéristiques spéciales particulières.
Capacité bonus Maniement de la dague et, au choix, + 1 d’armure (ne peut faire dépasser le niveau
maître), arme 1 main, ambidextre.

Les elfes
Ils sont la plupart du temps fins et élancés, avec des oreilles pointues. Leurs cheveux sont toujours blonds ou blanc. Leur couleur de peau varie complètement ainsi que celle de leurs yeux, en fonction de leur lieu d’origine. Les elfes sont en général spontanés, voire impulsifs, ne prenant pas toujours le temps de réfléchir. Les elfes aiment s’entendre parler, et adore les phrases lancées avec verve et panache. Les elfes ont même créé la rixme (l’orthographe est normale), un duel de vers où le dernier mot l’emporte sur le premier sang !
Capacité bonus : Maniement de la dague et 1 esquive par jour

Les orcs
Les orcs sont habituellement plutôt musclés, mais le brassage génétique fait que l’on trouve des orcs rachitiques également… leur couleur de peau, verte, constitue la seule caractéristique invariable chez les orcs. Certains ont des arcades sourcilières proéminentes et ils ont souvent les deux canines inférieures hypertrophiées, telle des défenses de sanglier. Les orcs affectionnent leurs cheveux, et aiment beaucoup les teindre et les coiffer de façon… personnelle… (Parfois brutale pour les rétines non habituées). Une rumeur raconte que leur couleur naturelle serait le rouge…
Les orcs sont de bons vivants, et aiment chahuter, se battre, bref, la vie, quoi… dans certains ghettos, l’illettrisme avancé de certains quartiers orcs fait que certains ont parfois du mal avec la grammaire et les articles.
Capacité bonus : Maniement de la dague et + 2 à un coup une fois par jour (même à la dague)

Les dryades
Les dryades, proches de la nature, sont peut être ceux qui se sont le moins mêlé aux humains dans les cités. Les dryades sont très liés entre eux (on a jamais vu un dryade s’en prendre à un autre dryade, même dans des camps totalement opposés.) et sont plutôt d’un naturel enjoué… leur comportement fait parfois penser à celui de certains animaux (il n’est pas rare que les dryades portent un symbole représentant un animal dont ils se sentent proches).
Les dryades sont très proche du royaume végétal, et portent souvent des traits végétaux marqués (morceau d’écorce, lierre, etc…). Ils apprécient les matériaux naturels (cuir, peau, etc..) mais ne dédaignent pas les habits « humains ».
La peau des dryades va du brun sombre au hale léger, et leurs cheveux vont du châtain au vert. Là où les vieux humains se rident, les dryades craquellent…
Capacité bonus : Maniement de la dague et don de vie (équivaut à soin "léger niveau 1", mais ne
compte pas comme un niveau de la "compétence soin léger")

Les nains
Petit et trapus, tels peuvent être considérés les nains. Ils sont plutôt dur à la tâche, et font de redoutable marchant : leur gouaille n’a son pareil que chez les elfes ! Ils sont d’un naturel jovial et n’ont pas leur pareil en tant que buveur. Un nain à la taverne est souvent annonceur d’une soirée bien animée. Ils aiment leur barbe, et aiment porter les cheveux et la barbe tressés. De plus, même s’ils ne comprennent pas pourquoi on le leur dit et qu’ils n’aiment pas trop ça, ils ont souvent un gros nez…
Atavisme génétique ou effet secondaire de la bière, beaucoup de nains ont un certain embonpoint… Les nains ont également une tradition très ancrée chez eux : un outil est une arme (ce qu’on appel le coté gauche de ses outils), ainsi, tout arme que porte un nain est souvent un outil lui servant d’arme (hache, pioche, pelle, marteau, burin, hobbit, etc…)
Capacité bonus : Maniement de la dague et 2pts de développement corporel. La répartition sera
expliquée dans la section compétence VI 2 et capacité bonus de race VI 3.




avatar
hexonerane
Orga

Messages : 1627
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum