Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un mercenaire du Denier

5 participants

Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Un mercenaire du Denier

Message  latham Sam 3 Avr 2010 - 14:42

Bien, ça va être très égocentrique comme post mais bon c'est le but, parlons de mon costume ! Oh nombrilisme exacerbé ! Oh douce autosatisfaction ! Oh jouissive auto-flagellation !

Ah... oui je suis membre de la maison du Denier, pas de la Coupe... Bien bien bien.

A l'heure actuelle mon costume me pose deux problèmes, le premier, je porte des lunettes :/ Le fait est que je n'y vois strictement rien sans 5/10 à chaque œil, myope et astigmate... Je cherche un moyen sympathique de faire passer tout ça. J'ai une vieille paire avec une branche cassé à disposition. J'ai selon moi trois possibilités, enfin deux... je m'explique.

Il est possible de faire passer ça pour du Medfan avec une monture en bois ou une monture en cuir... le fait est que ça reste difficile à mettre en œuvre. Peut être qu'avec un peu de simili cuir je pourrais habiller la chose de façon convenable.

Sinon, camoufler mes vieilles lunettes avec quelques artifices steampunk. Je pourrais éventuellement justifier cette artefact par un "un ingénieur m'a rendu un fier service en me donnant ceci, il m'a trouvé en bien piteuse état, totalement handicapé par cette cécité galopante" ou "je l'ai payé à prix d'or auprès d'un ingénieur"

Ou enfin jouer avec les miennes et en demandant aux gens d'occulter ce détail. J'ai déjà quelques pistes, mais qu'en pensez vous ? C'est aussi pour aider certains, qui doivent se poser également la question. Je sais que Salskav en a déjà plus ou moins parlé et envisager d'autres choix.




Et enfin... Là c'est déjà plus épineux, mon costume dans sa grande majorité est très "viking" enfin... vraiment avec des guillemets, c'est un peu caricatural (non je n'ai pas de casque à cornes du parc astérix !) mais j'aime cette culture et pour la respecter particulièrement, enfin c'est pas le propos... C'est du Medfan pas de la reconstitution. (je sens que pas mal ont décroché) Donc, mon pantalon est de style viking, lacé aux chevilles, j'ai une cape noire avec une fourrure dessus, une épaulettes en cuir avec une boucle avec un triquetra une fibule de loup pour tenir ma cape.

Le reste est plus conventionnel, chemise chaussure etc. J'aurais quelques touches de rouges mais rien de très probant.

C'est assez connoté, après c'est peut être un avis personnel mais pour moi on est assez loin du chevalier du Denier. Bon il faut replacer je suis un Mercenaire (Barbare 3) et ça peut passer.
Mais voilà, comment justifier mon apparence ? Je n'ai pas vraiment d'idée qui me satisfait assez. C'est pas évident, surtout que du point de vue du Denier on est pas censé trop fricoter avec l'Epée, de surcroit je suis censé assurer la protection d'une baronne.

Mercenaire, garde du corps d'une jeune baronne, d'apparence intrigante ? Qu'en pensez-vous ?
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  Raph Sam 3 Avr 2010 - 14:57

Et des solutions simples :

- tu n'y vois pas sans tes lunettes alors tu les mets. point.
- tu trouve que ça gâche le jeux : achète des lentilles jetables.
En bricolant de vieilles lunettes tout ce que tu va gagner c'est d'avoir grand mal à la tête au bout de deux jours.

Ton costume :
- tu n'as pas la compétence armure aussi tu n'en mets pas : c'est un bon costume.
- il n'y a rien de moderne : c'est un excellent costume.
tout le reste c'est selon tes goûts et tes envies maintenant je crois que tes doutes n'ont pas leur place ici :
tu dois assurer la sécurité d'une dame, c'est donc à elle de juger si ton costume lui plait, elle n'a surement
pas choisi un garde du corps qui la dévalorise socialement.
Raph
Raph
Padawan

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

http://www.oghamgn.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  latham Sam 3 Avr 2010 - 19:11

Concernant les lentilles jetables. Outre le fait que je suis étudiant avec un budget assez serré, que la confection du costume et l'équipement en général pompe la majorité des mes ressources, et qu'investir dans des lentilles (même 10euros) ce n'est pas viable économiquement parlant pour moi...

Je suis un bon gros lourdaud et pas forcément très fin je n'arrive pas à mettre des lentilles, je les supportes mais je suis trop handicapé pour ça. Je pense que je vais les mettre et pis c'est tout.

Pour le costume j'aime ta vision des choses, au final je me fais peut être une idée trop lisse du Denier Smile Concernant les détails je n'ai pas la compétence armure mais je souhaiterais tout de même porter mon épaulette ça peut poser problème ? Elle n'est pas non plus très grande mais c'est une pièce que j'aime particulièrement, elle couvre moins de 2/3 de mon torse (et de loin) donc du coup je peux tout de même la porter sans engendrer de problème selon moi.

On va dire que c'est la volonté de bien faire qui me fait douter.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  alex (orga) Sam 3 Avr 2010 - 19:39

vous pouvez porter une armure qui est "supérieure" à celle que vos compétence vous autorise... le tout est que vous ne devez pas prendre en compte l'armure qui dépasse votre score de compétence !

pour le reste, les soldats qui se sont battus dans une contrée ont parfois tendance à s'habiller comme là bas... il fait assez froid chez les Epées au nord, et donc ce n'est pas choquant...
avec deux trois choses Denier: un tabard, un pendentif en denier, un symbole, etc, ça passera tout seul...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  latham Sam 3 Avr 2010 - 20:16

C'est à ça que je pensais, mais le fait est que je ne sais pas jusqu'à quel point je peux aller. J'ai pas vraiment idée sur "mon personnage qui à dans les X années a-t-il pu participer à une campagne contre l'Epée, a-t-il pu être impressionné par leur style de combat, leur technique et leur sens de l'honneur' "Peut-il donc calquer son comportement et s'adapter à cette environnement", sachant que bha en 1510 le monde est uni.

Ou bien a-t-il pu participer à des échanges commerciaux, des négociations diplomatiques ou bien même vivre et échanger avec les peuplades de l'Epée sur un durée plus ou moins longue ?

Pour les signes distinctif j'ai pensé à des "mitaines" de tissu rouges, sur le modèle des bandelettes de boxe. Sinon j'aimerais trouver un pièce troué, une chaine et me faire un médaillon du Denier. J'ai quelques pièces de tissu rouges et bleu que je pourrais aussi mettre mais je ne voudrais pas trop charger la mule... ni porter du rouge et du bleu pour porter du rouge et du bleu pour faire Denier. Je sais pas si c'est bien clair.
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  gaanik Dim 4 Avr 2010 - 14:21

génial, comme ça je peux justifier mon équipement quasiment tout noir(sauf la cotte de maille éblouissante et le denier or sur le tabard.). j'ai suivi une formation de garde chez les bâtons.
gaanik
gaanik
Super Sayen 3!!!

Messages : 322
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : se ballade en armure en plein Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  latham Dim 4 Avr 2010 - 22:18

Après quelques échanges avec Laërte, à tester et baptiser nos épées mousseuses, la conclusion, outre le très logique "Oh bha y'a du boulot, noob !" à été, "Putain j'ai les cheveux dans la gueule !!!" Réglé rapidement avec une écharpe légère en guise de bandeau et roule ma poule j'vais t'écorcher le gras du séant.

La conclusion était il y a peu, ton costume, fait comme il te plais tant qu'il convient à ta dame. Or ma patronne, la matrone telle la baronne m'a dit que ça ne m'allai pas du tout ! Je cherche donc une alternative, je pense à la bête queue de cheval ou catogan mais il y a d'autre alternatives.

Des idées ? Des exemples ?
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  hexonerane Mar 6 Avr 2010 - 18:48

Franchement, le catogan... Moi c'est surement ce que je ferai. Mais dans la mesure où je me la jouerai riche/noble j'y rajouterai un ruban de soi Rouge ou bleu (ou les deux)
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  latham Mar 6 Avr 2010 - 19:09

De la soie carrément !?! Bha j'aimerais bien faire pareil quoique le petit nœud, va pas falloir me prendre pour le clébard de madame ! Mais venant d'une famille de pouilleux, je suis plutot parti sur des teintes ternes de rouge et de bleu. On verra l'évolution de mon personnage un peu plus tard mais ça colle bien aux réalités médiévales. Ceci étant je compte bien faire évoluer mon personnage et profiter de l'ascenseur social !!!

Un mercenaire du Denier Icon_bounce Un mercenaire du Denier Icon_bounce Un mercenaire du Denier Icon_bounce

Sinon justement, vu qu'il y aura plusieurs éditions, on peut sans aucun problème penser que de mercenaire on puisse évoluer à autre chose ? Ca laisse la porte ouverte à pleins de fenêtres.

Et sinon encore, Alex t'as fais passer mon "background" Hexo ?
latham
latham
Héros

Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Rouen/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  hexonerane Mar 6 Avr 2010 - 19:14

Oui j'ai bien reçu ton fluff (très agréable à lire d'ailleurs!) et oui évidemment un simple mercenaire pourra évoluer dans sa maison/baronnie...
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire du Denier Empty Re: Un mercenaire du Denier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum