Lames d'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bouclier du Denier

3 participants

Aller en bas

bouclier du Denier Empty bouclier du Denier

Message  peredur Jeu 28 Jan 2010 - 14:44

Je veux faire un bouclier du Denier pour mon personnage. La description des peuples précise que les couleurs du Peuple du Denier sont le Bleu et le rouge. J'aimerais adjoindre ses couleurs à mon bouclier :

bouclier du Denier Temp10


Il s'agit d'un bouclier rond (75cm de rayon), centuré par une gaine de protection noir ou métallique. Au centre se trouve le symbole du Denier, (imprimé et platifié pour qu'il soit protégé). Le tout couvert par une ou plusieurs couche de latex..

J'aime bien la forme ronde du bouclier car elle se marie bien avec la forme ronde du Denier. Par contre ce qui me dérange c'est que la forme ronde justement ne convient pas vraiment à un Guerrier du Denier qui ressemble plus à des chevaliers de la table ronde à en croire les descriptions. Voici la forme que je propose :

bouclier du Denier Temp11

J'ai fait ça avec les moyens du bord sous Linux (pas aussi bien que Paint), le bouclier Arthurien est plus carré sur sa partie supérieur, mais j'aime bien la forme qu'il a comme ça.
Dites moi ce que vous en pensez ?

peredur
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bouclier du Denier Empty Re: bouclier du Denier

Message  hexonerane Dim 31 Jan 2010 - 16:31

Et bien d'après ce que tu m'a expliqué, au phone, tu es resté sur un bouclier rond de 60cm de diamètre... Le second était bien aussi. Mais à l'occasion prend des photos qu'on se donne une bonne idée du truc!
hexonerane
hexonerane
Orga

Messages : 1631
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Calvados

http://www.auxcheminsdelaguerre.org

Revenir en haut Aller en bas

bouclier du Denier Empty Re: bouclier du Denier

Message  alex (orga) Lun 1 Fév 2010 - 4:52

les guerriers du Denier n'on t pas forcement à avoir tous le même bouclier... après tout, ils ne sont pas sous les ordres du même baron...
disons qu'il faudrait qu'entre les guerriers d'une même baronnie, s'il y a plusieurs boucliers, qu'il se ressemblent un petit peu...

la forme la plus commune pour un bouclier du denier serait celle d'un écu je pense
http://www.armae.com/GN/19GNcadre.htm
par exemple...

mais il n'y a pas "une" forme de bouclier précise chez le Denier je dirais.

la forme de bouclier rond rappelle beaucoup la forme du bouclier des vikings, qui sont une des inspirations pour la Maison des Epées...
donc à voir...
pour le second, la forme est étonnante, mais s'il est faisable, pourquoi pas...
alex (orga)
alex (orga)
Orga

Messages : 386
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bouclier du Denier Empty Re: bouclier du Denier

Message  peredur Lun 1 Fév 2010 - 14:58

Je mettrais une photo dans la semaine, pour l'instant il est resté dans le coffre de la voiture, j'ai pas super envie de traverser le quartier avec, surtout qu'il est bien voyant avec ses couleurs rouge et bleu.

Je vais voir pour le recouvrir d'une couche de mousse et le renforcer, parce que quand je vois la violence de certains combat, je pense qu'il y en aura besoin

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo de démonstration est très sympa :
http://www.fr.calimacil.ca/?gclid=CPn0v-qK0Z8CFUIA4wodR2mDsQ

peredur
Je suis niveau 2 !!!

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bouclier du Denier Empty Re: bouclier du Denier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum